Après un Avignon à guichets fermés en 2025, et un prix du "Meilleur artiste francophone" au Montréal Sketchfest, "J'aurais voulu" revient dans une nouvelle mise en scène signée Manu Kroupit.
L'histoire :
Il rêvait de brûler les planches. Dommage : il meurt dès sa première réplique.
Dans l'au-delà, on lui accorde une faveur exceptionnelle : une heure. Une heure pour traverser toutes les vies qu'il n'a jamais osé vivre.
Seul en scène, Loïc Thomas se transforme et donne corps à une galerie de personnages.
Entre séquences sonores, sketchs visuels et confidences, porté par un jeu physique et un imaginaire débordant, il rejoue toutes ses vies, sans limites.
Après tout, que risque-t-il ?
Il est déjà mort.
Lancé sur les réseaux quelques semaines avant le festival, Loïc Thomas cumule déjà des dizaines de millions de vues avec ses personnages.