Avis et critiques : Mama Khan, Le chant de la terre Lakota
38 avis
10/10
On va au théâtre pour de multiples raisons... La mienne avait besoin d' entendre des mots et des histoires qui font aller mieux et loin... MAMA KHAN nous fait voyager, nous emmène loin et tellement proche de notre âme... Spectacle émouvant scandé par des chants d ailleurs..j aimerais beaucoup rencontrer Lalla Aïcha.... autre spectacle de Khadidja El Mahdi .
Voir plus10/10
Nous sommes littéralement transportés par Mama Kahn. Spectacle très original qui nous replace vers l'essentiel. Très joli spectacle. A ne surtout pas louper.
Voir plus10/10
Mama Khan, je suis venue te voir avec mon garçon de 7 ans. Ce qui est très beau c'est que depuis quelques semaines, il ne voulait plus venir voir de spectacle, il ne voulait même plus prendre le métro. Mais il avait envie d'être avec moi ce soir-là. J'ai reconnu un morceau de lui dans la petite fille contemporaine que tu as rencontrée et qui se cache sous son lit pour ne pas entendre les cris du monde.Cette petite fille dont le désir d'histoires t'a fait traverser le monde et traverser ton propre corps pour nous en rapporter. Toujours mon fils gardera cette feuille de sauge embaumée que tu lui as donnée, toujours je garderai votre complicité de ce soir-là et le nouveau nom dont tu l'as affublé. A bientôt Mama Khan, et merci. Prince et Jasmin.
Voir plus10/10
Une très belle création ! Un hommage à un peuple et à sa culture, issu d'un voyage et d'une authentique rencontre, mais ce n'est pas seulement cela...Il y a tout un univers qui surgit avec ce masque ! J'y ai vu un émouvant dialogue entre les rêves d'une petite fille et sa vieille mama qui conte des histoires, et l'éblouissante création de l'artiste qu'elle est devenue... C'est juste mon interprétation à moi : ce qui est intéressant avec certaines oeuvres, c'est qu'on peut y voir tant de choses...
Voir plus8/10
Un thème original, une histoire très belle
Voir plus9/10
Mama Khan est un sacré personnage et Khadija est une vraie artiste qui nous fait voyager sans frontières et avec une telle intensité et un amour débordant Vivement le récit sur le Kerala en janvier
Voir plus10/10
... il souffle sur les terres Lakota et Mama Khan l a saisit, ce vent, ce souffle ... pour nous donner de le sentir... et l on danse avec elle Mama Khan qui nous parle de cette sagesse ancestrale, gorgée de vie et avec lui, le vent qui caresse et s enquiert ... l on chante avec eux au son du tambour qui vibre ce chant de la terre. Magnifique voyage que nous offre Khadija El Madhi Merci :)
Voir plus10/10
Un spectacle entre terre et ciel, dans la magie de l'instant et la beauté de la rencontre... La Vraie rencontre... un voyage à coeur ouvert dans les espaces, un voyage en soi.... A voir, seul, en famille, avec des amis... sans modération
Voir plus10/10
Mama Khan elle a en elle un peu de toutes nos grand mères... C'est sympa de la retrouver ! Ses histoire tourbillonnantes parlent à la tête, au coeur et aux tripes. Un joli trip, qui m'a emporté à chaque fois différemment. :)
Voir plus9/10
Mama Khan dévoile ses contes anciens, ses contes du fond des ages avec humour et poésie, comme si ils étaient nés de son propre ventre... Un spectacle tout en délicatesse, une plongée onirique dans les traditions amérindienne. J'ai été particulièrement touchée par l'honnêteté de ce spectacle: l'actrice tisse son fil avec une intégrité, une présence et une écoute extrêmement rare.C'est une artisane des mots, des chants et de la présence. C'est une authentique proposition théâtrale, de celle qui vous font vous sentir un peu plus humain. Bravo et merci.
Voir plus5 critiques



Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Mama Khan, Le chant de la terre Lakota
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Mama Khan, Le chant de la terre Lakota - La Petite Croisée des Chemins ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :