Retour

Marcel

1 heure
Théâtre des Bouffes du Nord
Théâtre
Marcel
1 heure
Théâtre des Bouffes du Nord
Théâtre

Cette nouvelle création est née de notre désir de retrouver le silence et le jeu du corps de nos débuts : une célébration de l'univers burlesque.

Le gag est un poème. Il fait rire par son effet de surprise, la virtuosité de son exécution et l'humanité qu'il révèle. Il nous libère de la prédictibilité du quotidien, célèbre le jeu du comédien complice avec son public et rend visible l'universalité de notre condition physique.

Marcel est cet homme-gag que nous sommes tous. Dans le monde concret avec ses multiples obstacles, il maintient tant bien que mal son équilibre. Mais bien que l'âge de son corps ne permet plus l'agilité de sa jeunesse, il a gardé un atout : l'esprit de l'enfance.
Il invente des raccourcis, joue au contrepied et va dans le contresens. Pour Marcel, ce n'est jamais gagné mais ce n'est jamais perdu non plus...

Cette nouvelle création est née de notre désir de retrouver le silence et le jeu du corps de nos débuts avec Théâtre de Complicité : une célébration de l'univers burlesque.
Jos Houben et Marcello Magni
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Jos Houben, Marcello Magni
Mise en scène : Jos Houben, Marcello Magni

Marcel, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Se faire avoir

    Un spectacle cher aux gags les plus éculés comme on n'ose plus en faire, un spectacle pas travaillé. J'ai le sentiment que Jos Houben a profité de sa nouvelle notoriété pour rendre service à un compère, qui est vraiment pas au niveau. Et Jos Houben lui-même, sur scène, fait le service minimum.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30 janv. 2015

Les spectacles dans la même salle

Marcel, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :