Affiche de Musée haut, Musée bas

Musée haut, Musée bas

2 heures
Théâtre du Rond Point
Théâtre
Musée haut, Musée bas
2 heures
Théâtre du Rond Point
Théâtre

Farce grotesque qui réapprend à penser, à rire librement, à supporter avec panache l'infinie absurdité d'être de ce monde.Fabienne Pascaud.Télérama

Le musée est-il chaud, est-il froid ? Est-il haut, est-il bas ? Y a-t-il des veaux, y a t-il des rats ? Et que viennent y faire tous ces gens ? Visiter mais visiter qui ? quoi ? Chercher quelqu'un ? Se sécher, se montrer, s'aimer, manger, chuchoter, s'extasier, pisser, roupiller, copier ? Le musée espace de liberté ou prison pour dingues ? Qui habite les musées ? Le passé, le présent, ma tante, des oeuvres, des chefs-d'oeuvre, des gardiens de chefs-d'oeuvre, des voleurs, des saintes vierges, Mickey, Giorgio de Chirico, la lumière, l'obscurité ou personne ? Et l'art dans tout ça ? L'art est un scandale et "musée" se glisse d'abord dans "s'amuser" Jean-Michel Ribes Ce qui est formidable chez Ribes, c'est qu'il fait tout passer par le rire, la verve ou l'ironie. C'est notre Rabelais, la lucidité, plus la gaîté, plus l'extravagance. Philippe Tesson - Figaro Magazine C'est d'une verve, d'une richesse d'inventions drôles incroyables. Ce n'est pas du tout une critique des musées, c'est une avalanche de situations burlesques situées dans un musée imaginaire et de paroles bouffonnes qui les accompagne. Et les scènes s'enchaînent, jusqu'à un final en apocalypse. Ils sont une foule d'actrices et d'acteurs, tous frappants, tous heureux de jouer ça, si nombreux qu'il n'y a pas la place de les énumérer, c'est cela qui est injuste, mais vous pouvez aller les voir, c'est mieux. Michel Cournot - Le Monde





Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Musée haut, Musée bas, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • toris Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    culturellement bouleversant

    Lorsque l'on est impliqué professionnellement la pièce est distrayante et prend plusieurs sens,mais elle peut parfois échapper au novice.La mise en scène aspire le spectateur dans un jeu de plans mobiles fort intessant.La salle est agréable avec une structure architecturale apparente,mais les sièges sont inconfortables autant pour les grands que les petits.Allez voir la pièce vous passerez une bonne soirée"2heures" dîner avant ou souper après.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/09/2005
  • jonath Vu avec Billet Réduc'
    TRES AGREABLE MOMENT

    BIEN APPRECIE CEPENDANT QUELQUES LONGUEURS J AI CRU RECONNAITRE PLUSIEURS PERSONNAGES UN TRES BEAU THEATRE

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/09/2005
  • bobfosse Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    5/10

    Musée bah!

    La pièce, c’est indéniable, plaît. La salle est pleine, les applaudissements décemment nourris. C’es vrai qu’il y a quelques bonnes idées, quelques bonnes répliques, que l’absurde est parfois suscité avec talent et que deux acteurs, trois peut-être, sortent du lot pour porter le texte. Mais il est vrai aussi que l’humour est trop souvent bien lourd, que les situations sont exploitées jusqu’à l’épuisement, que le texte est plus hurlé que joué. Pour cette reprise, le programme précise que la pièce a été rajeunie de quelques scènes. Une cure d’amaigrissement plus drastique s’imposerait.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/09/2005
  • incroyable... de haut en bas

    Ribes nous fait nous tenir les côtes... JMR s'épanouit dans ses murs : des décors à géométrie variable, des costumes léchés... La bonne vingtaine de comédiens a toutes les armes pour donner cohérence à l'incohérence du texte, parfois même l'inverse. 2 heures et quelques de plaisir ! Courez-y, et essayez, pour l'acoustique, de ne pas être trop sur les côtés (on apprécie la pièce visuellement de n'importe quel endroit, mais les répliques se perdent parfois un peu quand on est sur les bords de ce théâtre). Mention spéciale à la tenue des ouvreurs(euses) : la classe !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 17/10/2005

Les spectacles dans la même salle

Musée haut, Musée bas, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Musée haut, Musée bas

Voir plus