Mwezi WaQ

2 heures
Studio de L'Ermitage
Concert
Mwezi WaQ
2 heures
Studio de L'Ermitage
Concert

Entre hommage au legs musical de l'Archipel des Comores et création contemporaine

En décalage avec la vision souvent proposée des oeuvres traditionnelles qui remplissent le musée des musiques du monde, le projet baptisé Mwezi WaQ et sous-titré "Chant de lune et d'espérance" conjugue au présent le patrimoine culturel de l'archipel des Comores.

Cette formation légère a été spécialement constituée sous l'impulsion de Soeuf Elbadawi pour la création de la version concert du disque Mwezi WaQ. Chants de Lune et d'espérance (Buda musique / Universal – Edition musicale RFI) qui a obtenu en 2013, le prix de l'Académie Charles Cros mention " Mémoire vivante ".
Entre hommage au legs musical de l'Archipel des Comores et création contemporaine, ce concert s'articulera autour des treize titres du disque racontant l'histoire d'un peuple se survivant à lui-même, à ses démons, en gardant une main tendue vers l'ailleurs, sans se perdre dans le mimétisme, ni se morfondre dans le repli.
Mwezi WaQ, l'esquisse d'un poème s'adressant au monde depuis cet archipel de lune.

Soeuf Elbadawi – Chant lead
Laher - Guitare
Fouad Ahmada Tadjiri - Guitare
Mafwala Komba - percussionniste
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Mwezi WaQ, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Mwezi WaQ, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :