
Avis et critiques : Ne me touchez pas
2 avis
9/10
Belle adaptation que ce duel des vieux amants, qui par moments, dans un huis-clos glacial, avec des mots de notre temps, met à nu les abîmes du désir, les morsures de l'échec, l'âcreté des ressentiments. Les lames hors du fourreau on joue...encore, mais plus comme autrefois ; à fleurets mouchetés. Maintenant on taille, on tranche, on blesse ; sans plus de précaution on conteste la position du mâle dominant. Dès lors, les mots sont des armes dont on use et abuse, qui renvoient chacun à ses désirs, ses manques, ses vertiges et trahisons. " Vous souffrez Valmont ? " Oh que oui ! Le pôvre désormais ne peut " foutre ". Il souffre de ce mal dont il se croyait absous et passe sans transition des abimes du désir aux tourments du coeur ; car il aime ; du moins, il le prétend. Et qui prétend-il aimer ? Une jeunette, pure et dévote ; une femme de devoir qui entend, la sotte, lui résister. Ce faisant Valmont ne cause-t-il pas encore une énième trahison. " On chute par où l'on a trop péché ". Au final ce mâle vagissant, fatigué de lui-même, décrépit de l'intérieur, fatigué de lui-même, s'ennuie dans ce décor minéral et se coupe de tout, tandis que la marquise qui elle aussi se fane, se refuse à capituler et garde son mordant " vous n'existez pas Valmont ". Comme dernière gifle à " l'homo sexus " désincarné, on ne fait pas mieux. Mais comme disait un certain " fallait pas commencer ".
Voir plus6/10
La mise en scène est superbe; Les comédiens très inspirés, mais ils défendent un texte plus lourd que l oeuvre dont il s inspire.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Ne me touchez pas
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Ne me touchez pas - Théâtre des Quartiers d'Ivry - La Fabrique ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :