Avis et critiques : Nos années parallèles
79 avis
10/10
Très beau spectacle dont la dernière est le mardi 25 novembre. N'hésitez pas à réserver pour partager un bon moment.
Voir plus10/10
Un magnifique texte sur un sujet compliqué, qui évite beaucoup de facilités, et enchaîne des ballades emouvantes, avec des acteurs parfaits, aux voix qui s'accordent avec grace. Je l ai vu avant la dernière et j aurais du le voir avant. Bravo encore.
Voir plus10/10
Ce duo, accompagné au piano, nous offre un moment suspendu et nous livre un récit sur la vie, la maladie, la mort, avec beaucoup de tendresse, de poésie, de douceur, d'émotion, et le zest d’humour qu’il faut. Un très beau moment de théâtre. Bravo à l’auteur, à la metteuse en scène et bien sûr aux 2 comédiens qui ont amplement mérité les applaudissements nourris à la fin de la représentation.
Voir plus10/10
cette pièce est pleine de tendresse, un peu d'humour et beaucoup de poésie. elle nous fait voir la vie et la mort avec un esprit serein. Les deux acteurs sont excellents. Bravo. Allez y sans hésiter.
Voir plus10/10
Nos années parallèles... Enfin j'ai pu découvrir cette pièce après plusieurs ratées d'agenda ! Et que dire à part que je n'ai pas été déçu ! Cette pièce est un petit bonbon. Une bulle d'air frais dans la morosité ambiante malgré son sujet poignant traité avec cette légèreté et cette poésie qui m'a tellement rappelé 31. Attention quand je dis légèreté c'est dans le très bon sens du terme ! On passe du rire aux larmes, de la nostalgie joyeuse aux souvenirs difficiles au gré des chansons qui viennent ponctuer magnifiquement le texte. Et que dire de Valérie Zaccomer absolument impériale et qui m'a encore conforté dans l'idée qu'elle est pour moi l'une des meilleures comédiennes actuelles, et d'Alexandre Faitrouni qui reste un de mes chouchous depuis que je l'ai découvert dans La Belle et la Bête... Comme vous m'avez fait plaisir de vous retrouver en duo, mélangeant vos sublimes voix sur les mélodies signatures de Stéphane Corbin qui sont toujours un bonheur à découvrir. Quelle joie ce doit être aussi pour lui de voir ce duo interpréter son texte et ses chansons chaque soir depuis la scène... La mise en scène vient magnifier le tableau dont on ressort ému et étrangement joyeux. Cette image de fin restera gravée longtemps... Alors juste merci ??
Voir plus10/10
Beaucoup d'émotion dans ce face à face (ou parallèle) mère/fils. Les acteurs sont formidables et leurs chansons accompagnées au piano nous touchent en plein cœur. Magnifique hommage du créateur de la pièce à sa mère.
Voir plus8/10
sujet traité avec délicatesse avec un beau jeu de comédiens soutenu par une mise en scène efficace
Voir plus10/10
Une soirée magnifique avec beaucoup d’émotion à la clef ! À voir sans tarder
Voir plus10/10
Pièce originale (au sens "écrite pour cette représentation"), pleine d'émotions, de poésie et de beaux messages. Très belle interprétation par les deux acteurs et l'accompagnement au piano... touchant.
Voir plus10/10
Tout était parfait et pourtant le thème n'est pas facile à aborder ! Rien à dire ... mis à part d'aller voir ce spectacle, c'est une petite pépite !! Les comédiens sont d'une justesse incroyable, avec des voix magnifiques ! Bravo à tous !
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Nos années parallèles
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Nos années parallèles - Théâtre des Mathurins ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :