Picha, envers et contre tout
Réserver
Réserver
Dans le cadre de la fête du cinéma d'animation, le CWB|Paris rend hommage à Picha qui sera présent lors des projections.
Picha, envers et contre tout de Luc Jabon, en sa présence et celle de Picha.
(2025 – Belgique – 1h)
Image : Michel Baudour et Géraud Vandendriessche. Son : Guilhem Donzel et Simon Morard. Montage : Géraud Vandendriessche. Musique : Hughes Maréchal.
Production : Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Triangle 7, Image Création, avec le soutien de la Sonuma, de la Cinématek, Belarts et Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.
Festival Anima Bruxelles 2025
Picha a marqué le cinéma d'animation des années 70 et 80 avec son style irrévérencieux. Or, qui le connaît, aujourd'hui, dans les jeunes générations ? Voilà pourtant un artiste qui détient une quadruple vie artistique : cartooniste, cinéaste d'animation, réalisateur de séries télévisuelles animées, et, aujourd'hui, peintre. Alors que nous vivons un retour des normes, quel regard contemporain porter sur ce créateur iconoclaste qui a autant représenté l'impertinence, la transgression ?
Picha, envers et contre tout, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Picha, envers et contre tout, toutes les séances
À partir de 1,00 € - Réserver
À propos de Picha, envers et contre tout
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :