Affiche de Piscine [pas d'eau]

Piscine [pas d'eau]

1 h 15 min
Théâtre Studio d'Alfortville
Théâtre
Piscine [pas d'eau]
1 h 15 min
Théâtre Studio d'Alfortville
Théâtre

Une artiste célèbre invite ses vieux amis à profiter de sa nouvelle piscine.

Ils ont lutté pour gagner leur vie dans le monde de l'art, tandis qu'elle a un succès international. Ils sont tous ensemble de nouveau et la fête bat son plein. Un accident terrifiant arrive à l'hôtesse et pousse le groupe à prendre une décision radicale. Pourrait-elle, dans le coma, devenir la plus grande de leurs oeuvres ? Est-ce leur seule chance de succès ? (Inspiré par une histoire vraie.)

" Piscine (pas d'eau) " est un texte d'une seule voix. La voix du Groupe. Et cette voix a un rythme. Un rythme donné par quatre comédiens. Et cette voix résonne en chacun de nous, en chacun de ceux qui ont vécut, à l'école, à la faculté ou ailleurs, cette collectivité totale où l'on se fond dans l'ensemble, dans le groupe. Et cette voix explore la question même de cet ensemble, de ce groupe et des petites rancoeurs inavouables que l'on peut ressentir. Et cette voix s'adresse à tous ceux qui ont pensé un jour " Tu te souviens quand on était tous ensemble, quand tout semblait avoir tant de sens, quand tout était plein de sens, oui tout ruisselait de sens et on se sentait tous concernés, on se sentait tous concernés avec tant de passions. "

"Un drame burlesque, très bien interprété par quatre comédiens dynamique, drôles et justes, une mise en scène surprenante et loufoque, en soi un bon moment à partager au bord de la piscine."

Bar et petite restauration sur place avant et après le spectacle
Lire la suite Pour un public adulte, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Piscine [pas d'eau], les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • EXTRAORDINAIRE !

    Le meilleur spectacle que j'ai vu de l'année. Au moins. Absolument extraordinaire. Le texte, la mise en scène, les comédiens, le décor, la lumière. Tout est pensé. Juste. Simple. Pertinent. Chaque mot, chaque geste, va droit à la cible. Le metteur en scène parle de "l'intranquilité" comme lieu du théâtre. Quelle réussite. C'est formidable. Courrez y avant que ça ne s'arrête !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/02/2010

Piscine [pas d'eau], toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Piscine [pas d'eau]

Voir plus