Affiche de Pour en découdre

Pour en découdre

Icone d'applaudissement 6/10 (16 avis)
Théâtre Lepic
Théâtre
Pour en découdre
Icone d'applaudissement 6/10 (16 avis)
Théâtre Lepic
Théâtre

ELLE et LUI. L’amour. ELLE serait toutes les femmes. IL serait tous les hommes… Un couple, tous les couples, enfin presque.

Notre destin est de chercher le bonheur, tantôt doux, tantôt fort. Et ce qui se met en travers ne s’appelle pas forcément le malheur… A travers leur vie, leur intimité, dont nous sommes les témoins (les voyeurs ?), Jean et Françoise démontent toutes les pièces du puzzle amoureux, une à une, pour voir, pour essayer de comprendre, avant de tout remonter… Pour en découdre, tout simplement !
Lire la suite Pour tout public

La distribution du spectacle ✨

Mise en scène : John R. Pepper

Pour en découdre, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 6/10 16 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 6/10
😍
44%
🤗
12%
😐
0%
🙁
44%
  • @69179 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Caustique et tellement réel.

    Comment ne pas se reconnaître à un moment de cette pièce qui reflète globalement l'existence d'un couple "moderne" ? Bon moment de détente surtout quand vous êtes affalés dans les banquettes des premiers rangs...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/06/2003
  • @57807 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Superbe : ambiance "à vif"

    Les deux acteurs sont épatants dans ces rôles entre tendresse, auto-protection et déchirures, pour deviner entre les lignes du texte, si bien interprété, beaucoup d'amour, de passion, ainsi qu'une réflexion sur ce qui en fin de compte est bon dans la vie : savoir regarder en face où se trouve sa joie, sa source de bonheur. Ils nous touchent !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/12/2002
  • @42271 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    surprise

    en lisant les critiques je me suis demandé si je n'allais pas voir un truc ennuyeux et déprimant. j'ai passé une très bonne soirée et je souhaite l'écrire ici, j'ai beaucoup aimé ce spectacle. la mise en scène, le jeu des acteurs , remarquables...quant au texte, vif, incisif , intelligent et fin. on dit que ce n'est pas une pièce comique, ce n'est sans doute pas son premier objectif, mais l'humour est ici parfois savoureux . quant au confort de la salle, remarquable également...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/12/2002
  • @50527 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Aux déroutés

    Je réponds là aux commentaires précédents... ce n'est pas d'un couple qu'il sagit, mais de différents prototypes de couples. Nous les connaissons tous pour en avoir fait partie ou pour les côtoyer. Et puis, si finalement, c'était elle qui en décousait, et elle seulement, de toutes les relations qui ont dû précéder la bonne ? La mise en scène est tout sauf conventionnelle et les acteurs sont beaux. Et oui, au grand dam de certains, ils fument, ils boivent et ils ... Qui leur jettera la première pierre ? Un bel effet miroir; Merci pour cette belle prestation.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/11/2002
  • Cinglant!

    J'ai également été agréablement surprise suite aux critiques que j'avais pu lire sur ce site (qui diffèrent d'ailleurs de certaines autres que j'avais pu lire ultérieurement). J'ai savouré le spectacle et ai d'ailleurs eu besoin de le digérer. En effet, campés dans un décor "tendence",voire à la limite du kitsch, les acteurs se passent la parole dans une mise en scène excellente. On est transportés par de multiples sentiments tant les situations sont riches. Ce couple qui se présente en allégorie de nombreux couples a le dont de faire réapparaître des situations que l'on aurait pu vivre. Les acteurs sont étonnants pour l'investissement de soi et le jonglage entre des sensations diverses. Elle, fume à s'en casser la voix. C'est vif, avec une pointe de névrose, le cocktail qui fait de cette pièce un souvenir innoubiable, néanmoins pour un public averti. A revoir!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 22/12/2002
  • Moi, j'ai aimé !

    Sincèrement, j'ai bien aimé ! D'abord le jeu des acteurs et puis les dialogues. Bien sûr, c'est parfois difficile à suivre et il faut être attentif pour comprendre la pièce. Mon ami a trouvé cela trop "blablateux" et sans aucune histoire. Il est vrai que ce n'était pas vraiment une histoire plutôt la vie d'un couple qui s'est aimé puis qui se déchire puis qui.... La pièce n'apprend rien, tout le monde sait qu'il est difficile de vivre à 2 mais les textes sont beaux et j'ai franchement PASSE UNE BONNE SOIREE.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/12/2002
  • Bonne pièce, bon spectacle

    L'intérêt est aussi de resituer une pièce dans le contexte théatral du moment. Bien sur, Pour en découdre n'est pas une pièce comique et elle n'apparaitra probablement pas dans le champ du subventionné. Il y a déjà là quelque chose de remarquable : une certaine prise de risque, qui, je crois se retrouve bien dans les partis pris de mise en scène.Entre sophistication et sobriété.Les acteurs produisent un jeu dense, avec des pics de violence que l'on retrouve rarement au théâtre. La scène de sexe est à ce titre une vraie cascade et l'arrière plan cinéma, dans cette scène comme beaucoup d'autres, n'est jamais loin. De même, le texte échappe à la plupart des conventions dramaturgiques : fragments, monologues, discours indirect, cris. Quelque part entre narration cinématographique et chorégraphie...une bonne pièce, un bon spectacle.Si vous avez la possibilité d'y assister, surtout comme invité, n'hésitez pas.Et reparlons en ...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/11/2002
  • ?????

    Personnellement, je n'ai pas vu cette pièce mais je pense sincèrement qu'on s'égare. Je ne suis pas sûr que chacun(e) lit le résumé avant de prendre des invitations ( C'est si bien de critiquer quand c'est gratuit et balancer des commentaires sans se justifier). Je pense que chacun est libre de penser ce qu'il veut mais surtout ne pensez pas que votre pensée soit universelle et exemplaire. Franchement, ça gâche le plaisir. Sincèrement, évitez de prendre des invits si ensuite votre seul plaisir est de venir cracher votre venin. Même si vous n'avez pas aimé la pièce, pensez cependant que derrière, il y a du travail. J'aimerais bien vous y voir si on faisait la même chose sur votre lieu de travail. Je terminerai par une phrase de malraux " juger, ce n'est pas comprendre. Ceux qui jugent n'ont rien compris. A bon entendeur...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20/11/2002
  • @84999 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    1/10

    Attention aux greves !!!

    Meme si grace a BilletReduc je n'avais pas payé mes places, il est tres desagreable de traverser l'Ile de France pour voir un petite affichette sur l'entrée du theartre expliquant que les acteurs , ou je ne sait qui d'autres, sont en greves !!! Ils proposent aux gens dereserver pour un autre soir, mais commetn savoir si cette fois si, l'acteur pricinpal ne s'est aps enfemé dans les toilettes ! Etant moi meme intermittents du spectacle, je ne peux que m'effarer de cette maniere de se moquer des spectateurs. D'auters ont payé, et ne sont pas a Paris tous les soirs !!! Messieurs du Cine13, je ne vous salue pas ! Vous etes la honte du monde du spectacle ! Ma note est de 1/10, le 0 etant impossible ! Merci qd meme a Billetreduc, sans qui mes soirées seraient bien monotones !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/06/2003
  • @53464 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    6/10

    préciser "pour public averti"

    Très bonne performance d'acteurs. Malheureusement, le scénario, long et confus, aurait gagné à être épuré et la scène de masturbation à être sérieusement raccourcie... Enfin, vous devriez préciser que cette pièce s'adresse à un public averti. (Le 1/3 des spectateurs était composé de très jeunes gens, qui étaient à la sortie complètement retournés et dubitatifs!).

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 15/06/2003

Les spectacles dans la même salle

Pour en découdre, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Pour en découdre

Voir plus