Affiche de Ressources Humaines
Ressources Humaines
1 h 30 min
Théâtre Paris-Villette
Théâtre
Ressources Humaines
1 h 30 min
Théâtre Paris-Villette
Théâtre

Avis et critiques : Ressources Humaines

Les avis spectateurs
Les avis presse
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

3 avis

Un coup de coeur

Vue au Festival d'Avignon. La thématique est très bien traitée sans clichée avec beaucoup d'émotion. On s'identifie rapidement à ce que vivent les personnages. La mise en scène minimaliste est très intelligente. C'est justement joué et la scène finale est incroyable.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 22/07/2024
Une pièce intelligemment engagée

On a là affaire à un engagement intelligent, qui ne renonce pas aux nuances. Les "bons" ont leurs failles, les "mauvais" peuvent évoluer. En revanche, quand il le faut, les messages sont clairs et nets. Mise en scène et jeu impeccables.

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 30/10/2022
Spectacle captivant et d'actualité

Ce spectacle rappellera sans doute bien des souvenirs à ceux qui ont été confrontés à la mise en oeuvre des 35 heures dans leur entreprise. Adaptée du film de Laurent Cantet, cette pièce remarquablement interprétée par des comédiens tous aussi talentueux les uns que les autres, nous fait réfléchir à de multiples problèmes liés au travail, à la famille, à l'amitié, à la politique, à la société ,etc La mise en scène de ce spectacle est particulièrement réussie avec des temps forts tels un immense jeté de tracts avec comme fond sonore la belle chanson de Bernard Lavilliers : " je voudrais travailler encore" Bravo et merci

Voir plus
Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
Publié le 14/10/2022
Chargement en cours...

5 critiques

Le Canard Enchaîné
Sur scène, ils sont sept. Tous au cordeau, interprétant chacun plusieurs personnages. Décor minimaliste, saynètes rapides, travail de haute précision sur les lumières, bande-son d'époque finement ourlée : tout est au service du propos. Et le propos est politique.
L’Oeil d’Olivier
En adaptant, 20 ans après, le film de Laurent Cantet, Elise Noiraud réalise un excellent devoir de mémoire sur le monde du travail en usine et la fracture social entre un père ouvrier et un fils devenu cadre. C'est formidable.
Libération
Adaptant le film de Laurent Cantet avec des acteurs à double emploi, Elise Noiraud convoque la vie à l'usine. Une mise en scène efficace.
Scèneweb
Elise Noiraud adapte avec doigté le film de Laurent Cantet où un jeune homme, de retour dans sa ville natale, se retrouve écartelé entre deux milieux sociaux.
La Terrasse
Une partition théâtrale de haut vol, d'une précision et d'une subtilité remarquables.
Chargement en cours...
Ressources Humaines, toutes les séances
Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Ressources Humaines

Afin de t’aider à faire ton choix, nous avons compilé les critiques de la presse et des spectateurs sur cet événement.

Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Ressources Humaines - Théâtre Paris-Villette ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus