Affiche de SHHHH
SHHHH
Icone d'applaudissement 8/10 (68 avis) 1 h 20 min
Théâtre Lepic
Théâtre

SHHHH

Icone d'applaudissement 8/10 (68 avis) 1 h 20 min
Théâtre Lepic
Théâtre

Tout est interdit et ce qui n'est pas interdit est obligatoire... Une douce folie menée tambour battant!

Shhh, ouais c'est le titre. Etrange, pas étrange ? Vu, déjà  vu, revu ? Attendez de voir.

Shhh c'est simple!!!............................................. Dans Shhh, tout est interdit et ce qui n'est pas interdit... est obligatoire!

Shhh c'est se réveiller dans une société parler, rire, chanter, transpirer, s'abattre, s'ébrouer -- mettre une touillette dans son café -- se regarder, respirer, faire l'amour, bref ! ...grosso modo tous les verbes des 1er, 2ième et 3ième groupes ........... sont interdits. Ou tellement réguliers que tu te dis : " mmm...mouais...mieux vaut pas ! ". Une société où tout se paye.

Il en parlent mieux que nous: Entre 1984 de George Orwell et le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley, " Shhh !" nous plonge avec un humour désopilant dans une société totalitaire qui confine à l'absurde. Traduite et représentée pour la première fois en France, cette pièce ¨ce du jeune Abraham Gomez Rosale est une farce jubilatoire, complètement déjantée et décalée, qui confine à l'absurde. Alexandre Blazy, qui a traduit ce petit bijou du théâtre espagnol, signe ici une mise en scène ¨ne cadencée, ingénieuse, et propose un spectacle complet. Sa mise en scène prend ici des accents de commedia dell arte et de théatre de rue, mélant onomatopées, mimes et chorégraphies impeccables. Olivier Pradel - Les Trois Coups

En bref : Shhh - La 1ere traduction française d'un jeune auteur espagnol, - 7 acteurs pour 28 personnages, fougueux, décalées, subversifs et effervescents
qui ne peuvent pas dire grand-chose mais qui le disent quand même
- 1h20 d'une douce folie menée tambour battant

Coup de coeur du journal 20 Minutes.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

SHHHH, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 8/10 68 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
82%
🤗
12%
😐
0%
🙁
6%
  • génial !

    comédiens excellents, pièce délirante, rythme endiablé, fous rires, bref génial!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/03/2012
  • Old Bill Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Original

    Un monde absurde hélas pas assez inquiétant. De jolies trouvailles de mise en scène. J'ai passé de bons moments , alors continuez !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/05/2009
  • EUDELINE Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Dynamique

    les comediens ont la pêche ! des petites longueurs ou plutot des répétitions dans les scenes ... mais j'ai passé dans l'ensemble un bon moment. Le théatre/cimema est tres sympa avec les canapés ...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/04/2009
  • fvince25 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Performance hardue pour les comédiens

    Pièce difficile à voir au prime abord, du fait qu'elle se compose de tableaux, dont on ne voit pas forcément le liens entre eux au début, Mais on le comprend par la suite. Et le tout est très touchant. Il faut dire que les acteurs ont vraiment beaucoup de talents.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/01/2009
  • Il fallait le faire!

    Dégenté, génial, différent de tout ce à quoi l'on pourrait s'attendre, des comédiens très doués, et un moment extra! Une idée hors normes... Bref j'ai adoré!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/07/2010
  • pivoila Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Un spectacle original

    La pièce démarre par une série de petites scènes permettant de découvrir l'univers totalitaire dans lequel évoluent les personnages : c'est original et souvent drôle, voire cocasse, avec pas mal de trouvailles du côté de la mise en scène. Puis on s'installe dans le procès, et là, malheureusement, je trouve que cela s'essouffle, et que la pièce perd en rythme. A noter l'excellente interprétation des comédiennes et comédiens .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/12/2008
  • roly Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    une histoire d'amour dans un monde à la 1984 de orwell

    danse impro) et musicales (le travail). bref c'était un très bon divertissement et j'ai apprécié le talent des comédiens.,j'ai beaucoup aimé l'univers très inspiré de 1984 de orwell,les dialogues parfois poétiques mais souvent loufoques mais jamais bateau,les interventions décalées (pubs futuristes

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/10/2008
  • el2to5ro Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    extra

    Ce fut une excellente soirée - des actrices et acteurs très très bien - mes amies(i) et moi-même avons été enthousiasmé et dès ce matin chacun de nous à appelés ses amis pour qu'ils aillent voir cette pièce. Bonne continuation à toute l'équipe.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/10/2008
  • @406536 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Narcissique

    Cette pièce est un bonbon anxiogène pour paumé nervralgique. Etant donné que la peur pourrait ammener une telle société à exister, le principe d'antisocial croise le besoin de liberté. A vos memoires, pourtant chacun ne peut composer dans son coin alors merci de m'avoir rendu comme tout le monde, surtout si beaucoup s'y retrouvent. A la salle des pavés, misérables !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/09/2008
  • à ne pas manquer!

    original, drôle, intelligent...courez-y!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/04/2009

Les spectacles dans la même salle

SHHHH, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment