Affiche de Tourbillons

Tourbillons

1 heure
Théâtre du Rond Point
Théâtre
Tourbillons
1 heure
Théâtre du Rond Point
Théâtre

Monologue à facettes d'une femme dans tous ses états. Paroles et chants de sa vie ordinaire. Folie douce-amère.

Elle parle. Elle chante. Elle parle et elle chante. Surtout elle parle tout haut. Elle pense. Elle s'adresse à des gens qui n'existent pas. Folie douce. Comique. Ça tourne et retourne dans sa tête. Cela revient comme des obsessions. Des fragments qu'elle ressasse. Elle ne sait plus très bien où elle en est. Assise à une table, filmée en direct par deux caméras, son visage dédoublé en gros plan apparaît de temps à autre à ses côtés.

Comme si elle se regardait dans un miroir. Georges Aperghis a composé la musique de ce qui deviendra Tourbillons, il y a une quinzaine d'années. Par la suite il a proposé au poète Olivier Cadiot d'écrire des textes. Ce sont des fragments de quelques lignes qui s'enchaînent à la façon d'une ritournelle. À partir de là, Georges Aperghis a découpé la partition pour en faire des " timbres-poste ". Ainsi est né Tourbillons où, autour de la voix de la chanteuse Donatienne Michel-Dansac, se construit un drôle de carrousel articulant sons, mots et images.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Olivier Cadiot
Mise en scène : Georges Aperghis

Tourbillons, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • benj1 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Emporté dans le tourbillon !

    Un spectacle fascinant, dont la magie opère dès les premières secondes et ne vous quitte plus. Donatienne Michel-Dansac est époustouflante de facilité et de précision vocale. C'est une artiste exceptionnelle sait transcender cette très belle partition d'Aperghis. C'est une chance pour moi d'avoir pu voir ce spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/02/2010
  • arietty Vu avec Billet Réduc'
    tourbillons

    spectacle magnifique, trop court: 45min entres vocalises sur Aperghis et textes d'Olivier Cadiot

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/03/2010

Les spectacles dans la même salle

Tourbillons, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment