Affiche de Triple Concert du collectif Ours Acrobate

Triple Concert du collectif Ours Acrobate

3 heures
Olympic Café
Concert
Triple Concert du collectif Ours Acrobate
3 heures
Olympic Café
Concert

Frix - Kunstellaire - Mahatala quand un quartet jazz de travers rencontre un duo de musique contemporaine qui rencontre un quartet jazz masala.

invitations, concours de reprise, tombola électro, final collectif
Frix est un groupe parisien qui donne à entendre un «jazz de traverse», constitué exclusivement de compositions originales.
Esthétiquement, le quartet s’attache à développer la sonorité brute des groupes dépourvus d’instruments harmoniques tout en jouant sur les infinies combinaisons offertes par une palette sonore très riche : saxophones, flûtes, clarinettes, claviers vintage... Depuis peu, Frix a ajouté à son bazar un arsenal bien fourni d'effets électroniques, samples et autres boucles.

Kunstellaire est né d’un désir de jouer la musique vivante, qu’elle soit « contemporaine », « savante » ou « populaire », et d’aller à la rencontre d’autres formes artistiques. Ainsi Kunstellaire travaille avec des plasticiens, des comédiens, des photographes, des danseurs, etc. La rencontre peut prendre la forme d’un concert dans un lieu d’exposition ou bien d’une étroite collaboration longuement mûrie. Dans tous les cas, l’envie de sortir des sentiers battus et de battre en brèche les catégories trop rigides est le carburant de Kunstellaire. Ainsi se sont rencontrées la percussionniste Brenda Ohana et la flûtiste Mayu Sato-Brémaud, d’abord par une sorte de hasard, puis par la nécessité de poursuivre un rêve commun.

Fondé par le contrebassiste Shankar Kirpalani, MAHATALA évolue dans un univers métissé ou dialoguent plusieurs cultures musicales (jazz, contemporain, musique indienne...). Influencé par les musiques de Collin Walcott, Gateway, Trilok Gurtu, Philip Glass, Dave Holland, Hariprasad Chaurasia..., le projet s'articule autour de trois axes : le groove, le free et l'esprit méditatif. Le répertoire original de Mahàtàla propose une musique à la fois entraînante et contemplative.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Triple Concert du collectif Ours Acrobate, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le lieu

Salle de concert (~ 100 places) 20 rue Léon, 75018 Paris Réserver un parking

Triple Concert du collectif Ours Acrobate, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Triple Concert du collectif Ours Acrobate

L’événement Triple Concert du collectif Ours Acrobate de type Jazz, organisé ici : Olympic Café - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus