Réserver
Réserver
Avis et critiques : Voyage en amour
25 avis
10/10
Pour Coline et Paula Comment savoir si on est amoureux, comment supporter la séparation, pourquoi tant de pudeur, d'espoir, d'illusions et de bonheur aussi ? C 'est toutes ces questions , parmi d'autres,à la fois intimes et universelles que les deux comédiennes interrogent dans un spectacle original et inspirant. On aura compris qu'au-delà d'un simple parcours sur une Carte de Tendre revisitée, c'est à un voyage décapant dans nos propres clichés que les artistes nous invitent .Elles y déploient avec talent toutes les facettes du sentiment amoureux. Des artistes au sens plein du terme qui mêlent écriture, poésie, sens de la mise en scène , jeu de scène, musique et chant. Le ton léger et l'humour , dépourvu de toute amertume, garantit aux spectateurs charmés une soirée inédite et un voyage dans les tréfonds de soi. A voir et puis, à revoir !! Corinne de Saarbrücken
Voir plus10/10
Grâce à Coline et Paula, j’ai pu passer une excellente soirée. Dans ce théâtre musical, les artistes nous jouent toute la gamme du sentiment amoureux, nous en font parcourir tout le gradient, comme on gravit l’échelle de Jacob. Car c’est bien un combat avec l’ange qui se livre sur scène, entre leur corps et Eros, ce dieu premier qu’une iconographie tardive pourvoira d’ailes. C’est ce frôlement d’ailes de l’existence que Coline et Paula nous donne à sentir, ce frottement propre à la danse des désirs et des expériences. Evitant les pièges de la lascivité comme du didactisme, les artistes nous exposent même deux tableaux, deux schémas participant d’une topographie essentielle déjà initiée en son temps par la « carte de Tendre » due à Mademoiselle de Scudéry, apport-clé de la préciosité. Car Coline et Paula, sont précieuses à tous les sens du terme : elles livrent le prix de l’amour, le délivrent et ramifient ce sentiment. Mais elles sont tout sauf ridicules puisqu’elles « corrigent nos mœurs par le rire » comme dirait l’auteur de Dom Juan, triste héros de la conquête...Molière, qui a donc raillé tant les précieuses que les médecins, aurait sans doute été bluffé par ces médecins d’un nouveau genre qui pratiquent une véritable orthopédie de nos passions et de nos affects déréglés. S’appuyant sur des outils psychologiques opérants, nos artistes donnent lieu à une psychagogie, à savoir une conduite des âmes amantes dont le premier commandement et donc le commencement est le consentement. La pièce est alors la célébration d’un érotisme du savoir se parant des prestiges de la réversibilité, au sens où la jouissance s’éclaire par le mouvement même depuis lequel elle se connaît. Un nouveau parcours débute ici, scandées par des cartes postales envoyées depuis des terres affectives qui restent à explorer. Ce Voyage en amour est en effet appelé à se prolonger dans un essai de 240 pages qui s’annonce comme l’archéologie dont ce spectacle effleure, caresse juste la surface et la peau. La métaphysique de la caresse de Levinas, qui sacralisait la transcendance de l’autre, s’enrichit ici d’un nouveau chapitre, qui en appelle d’autres ! Cette première escale est un premier cru!
Voir plus10/10
Une sublime expérience. Deux voix magnifiques se mêlant avec grâce pour vous faire voyager à travers les méandres de l’amour sous toutes ces formes. Deux personnalités attendrissantes se retrouvant autour d’un piano pour un moment de poésie touchant et juste. Bravo.
Voir plus10/10
Sans grandes convictions par rapport au sujet traité vu et revu, "l'Amour", je me retrouve dans cette petite salle avec mon amie m'ayant traîné là...et j'en ressors un peu chamboulé par cette poésie d'écriture, ce jeu d'acteurs tout en légèreté, ces jolies voix très complémentaires et ce message rempli de bienveillance, d'acceptation, d'estime de soi. Merci à vous deux les filles, l'art est contenu dans le don de soi et vous avez clairement donné de vous dans cette pièce. Je recommande chaudement!!!!
Voir plus10/10
Belle découverte à la MCL de Metz pour la semaine du théâtre local. Un texte décrivant parfaitement les états émotionnels de l amour. Des chansons originales aussi , accompagnées au piano et au ukulele.
Voir plus10/10
Des mots justes qui m ont replongé dans mon vécu d histoires d amour, et qui parlent de toutes les émotions autour de l amour. Les textes chantés au piano ou au ukulele amène de l originalité.
Voir plus10/10
Dès les premiers minutes, elles plantent le décor ! On rit, on pleure, on repense à nos amours, à nos amants et à nos amitiés aussi ! Merci pour ce spectacle qui nous touchent toutes/tous et à vos talents de comédiennes et de chanteuses ! Alors foncez voir ce spectacle sans plus attendre !
Voir plus10/10
Un moment de pure poésie, une histoire bien ficelée qui voyage à travers toutes les étapes de l'amour, sur des textes magniques, en slam ou en chant. 1h15 de prestation qui vous donnera de l'amour ! Vous en ressortirez avec l'envie de faire des étreintes à vos amis, vos proches, vos amours.
Voir plus10/10
Dans cet espace cosy ces deux formidables amies nous entrainent dans leurs confidences et chacune avec leur personnalité bien distinctes nous font chavirer le coeur.Le slam de Paula nous font monter les larmes entre souvenirs nostalgiques de nos propres histoires amoureuses et sourire devant la peur et l'enthousiasme de Coline de déclarer sa flamme ! Quelle puissance de sentiments ce spectacle merci beaucoup et Bravo !
Voir plus10/10
Ça aurait pu être moi et mes ami.es parlant de l'amour. Coline et Paula nous plongent dans leur univers où chacune apprend à aimer. Ce spectacle est tendre, sincère, doux et en même temps d'une puissance infinie. Chaque texte, chaque chant se font le miroir d'un souvenir, d'une expérience inscrite dans la chair. Ils sont guérisseurs à bien des manières. Et surtout dans notre monde où tout va si vite, où tout est parfois si violent, ce spectacle est une bouffée d'air frais. Il m'a permis de repartir avec cette flamme d'espérance, cette flamme de l'amour et de la tolérance envers moi et mon prochain. Un grand sage a dit :"Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé." Peut-être que ce testament est ce qui nous reliera enfin, dans un élan inconditionnel aux êtres vivants qui nous entourent, à la Terre, et aux humains... Pour ma part, je suis allée voir deux de mes plus proches amies. Deux artistes accomplies. Que c'est bon de vous voir vous épanouir à chaque représentation! Je me sens extrêmement chanceuse d'avoir des amies telles que vous. Je vous aime, à l'infini et au-delà.
Voir plus0 critique
À partir de 23,00 € - Réserver
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Voyage en amour
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Voyage en amour - La Comédie de Metz ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :