Le Misanthrope Théâtre du Nord Ouest Affiche

Séances selon les jours

16h30 20h30 20h45
Février
DiLuMaMeJeVeSa
161718
19202122232425
Mars
DiLuMaMeJeVeSa
567891011
12131415161718
262728293031
Avril
DiLuMaMeJeVeSa
2
Le misanthrope
du jeudi 16 février 2023
au dimanche 2 avril 2023
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Le misanthrope"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 10,95€/pers
25,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -56%

Le Misanthrope

de Molière , mis en scène par Edith Garraud

Théâtre du Nord Ouest, Paris

Je veux qu'on soit sincère.

Un des sommets de l'oeuvre de Molière.

Costumes : Frédéric Morel.
Lumières : Jean-Luc Jeener.



Prochaine Séance disponible:
Jeudi 16 Févr. 2023 à 20h30
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 9 critiques
Bravo
89% Bien
0% Moyen
0% Décu
11%
Plus de critiques sur Le Misanthrope »

Grand cerf Inscrit Il y a 9 ans 37 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Formidable
10/10

Voilà une mise en scène superbe, qui sort de l'ordinaire. La pièce est transposée à notre époque, mais ce n'est ni une facilité ni une concession à l'air du temps. La pièce, jouée dans un petit espace, au plus prêt des spectateurs, gagne en justesse, en émotion et, disons-le, en humanité. Rien n'est forcé, tout est vrai, l'amitié entre Alceste et Philinte, l'amour (très réel) entre Alceste et Célimène. Aucun personnage n'est caricaturé, par même Oronte, très touchant dans sa naïveté d'auteur.Les acteurs sont tous excellents. C'est un spectacle à ne pas manquer.
# écrit le 25/11/22


AKLParis Inscrit Il y a 2 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Excellente version
10/10

Un régal de revoir ce Misanthrope vivant, merveilleusement joué, dans une mise en scène sobre et subtile.
# écrit le 27/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


solsaw Inscrite Il y a 20 ans 97 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A VOIR ABSOLUMENT !!!
10/10

Tout est dans le titre !!!
# écrit le 22/11/22


hermione92130! Inscrite Il y a 11 ans 2374 critiques 127  
Utile: Oui Non
-A trop embrasser mal étreint
10/10

Quel bonheur de retrouver des comédiennes et comédiens de ce niveau, qui honorent le théâtre ( Marie Hasse,Philippe Catoire, Rodolphe Fonty...et que celles et ceux que je n'ai pas cité me pardonnent mais ils sont si nombreux sur scène...tous nous donnent un plaisir immense de par la justesse de leur jeu.La mise en scène permet le mouvement, entrées et sorties des comédiens,les déplacements dans l'espace..rien n'est laissé au hasard!du travail de professionnel,au point d'oublier l'absence de costumes(l'habit ne fait pas le moine!) et nous prouver ,s'il en est besoin, l'intemporalité de la Langue de Molière qui s'entend par de la les époques,les modes et que ce qui compte c'est qu'elle nous soit toujours et parfaitement audible et ce fut le cas(diction parfaite des uns et des autres).Je ne peux que redire mon admiration pour ces comédien(ne) dont la palette de jeu est si riche et dont la maitrise du répertoire, quel qu'il soit, me surprendra toujours!
# écrit le 03/11/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Ben Bruxelles Inscrit Il y a 4 mois 23 critiques
Utile: Oui Non
-Brillantissime
10/10

Le texte tout d'abord une merveille sans nom, mais ça, nous le savions déjà. Les acteurs sont tous extraordinaires. Quel bonheur absolu de les voir s'exprimer dans de si beaux alexandrins. Le Théâtre du Nord-Ouest est un lieu tout à fait exceptionnel. Si vous allez sur leur site, vous constatez qu'ils donnent la priorité à l'authenticité des personnages. L'objectif est de montrer l'être humain dans sa beauté et dans ses imperfections. C'est extraordinairement bien réussi dans cette pièce comme dans quantité d'autres que j'ai déjà vues chez eux. Merci et bravo, vous faites vraiment honneur au théâtre, le vrai ! Et c'est pour cela que j'aime tellement Paris, et que j'y viens régulièrement depuis Bruxelles.
# écrit le 12/11/22


mamiegroseille Inscrite Il y a 9 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-Une pure merveille
10/10

Quel grand et beau spectacle ! Tout est parfait. J'ai adoré tous les acteurs sans exception. Enfin, voilà une mise en scène subtile, profonde, dans une grande simplicité. C'est vraiment magnifique. Tout le monde devrait venir. C'est ce qui se fait de plus beau dans ce petit théâtre et peut-être même sur la place de Paris.
# écrit le 28/09/22


Isamber Inscrit Il y a 12 ans 18 critiques 1  
Utile: Oui Non
-vérité & élégance : Molière tout simplement
10/10

Je suis encore dans l'émotion du spectacle que j'ai vu hier soir. Dès la première scène entre Alceste en Philinte, on est saisi par la vérité du dialogue entre ces deux personnages qui s'opposent malgré leur amitié. La qualité du jeu des 2 acteurs et la proximité avec eux (on est a 2 mètres des interprètes) fait que l'on n'est plus au théâtre mais dans la vie. On oublie que ces sont des vers -et pourtant les comédiens les respectent-, et on entend des sentiments. La réussite du spectacle est que le reste de la distribution est dans le même veine : vérité et simplicité de jeu. Célimène est malicieuse, Oronte puis Arsinoé sont sincères et drôles sans tomber dans la caricature. Ils ont l'élégance -comme les 2 marquis- de ne pas aller chercher le rire, rire qui vient tout seul. La mise en scène est au service de l'oeuvre et ne s'impose pas à elle. Que la langue de Molière est belle et les sentiments qu'elle dépeint, subtils.
# écrit le 08/07/22


WHDSS Inscrit Il y a 6 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Neuf comédiens pour interpréter cette pièce, et neuf très bons comédiens sans exception. C'est déjà beaucoup ; à cela ajoutons une belle direction d'acteurs mue par la volonté de nous faire partager ce texte en vers, en profondeur ; de nous donner à l'entendre complètement malgré une langue exigeante et subtile. Sans concession, le texte avant toute chose, mais pour autant pas une soirée " déclamatoire ", non une soirée vivante d'âme et de chair. La transposition à notre époque est fine et fonctionne très bien, c'est juste ce qu'il faut pour donner prise aux propos de la pièce. (L'intrigue est située dans un milieu bourgeois et raffiné d'aujourd'hui, amateur d'art, sans que les choses soient surlignées et accentuées inutilement). Les costumes de Frédéric Morel, qui interprète également Oronte, en harmonie ou créant l'harmonie, soutiennent parfaitement ce parti pris, qui n'a rien d'une position intellectuelle qui pour asseoir son propos tordrait les mots de Molière. Non, pour laisser la complexité de la pensée s'épanouir c'est la simplicité et la fluidité qui sont de mise. Certes l'Alceste de Vincent Gauthier et la mise en scène d'Edith Garraud nous donnent une vison sombre de cette misanthropie, mais là encore sans pathos et avec grâce. Un spectacle à voir et méditer absolument.
# écrit le 05/07/22


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30

Lieu:
Théâtre du Nord Ouest
Salle de spectacle (~ 90 places)
13 rue du Faubourg Montmartre
75009   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :
» Tous les evènements Théâtre du Nord Ouest

Evénements associés :
Thérèse Raquin
Les Misérables
Le Misanthrope
La parure
Macbeth
Une paire de gifles / La peur des coups
À la recherche du temps perdu
L'Ecole des Femmes
Les 3 Mousquetaires
Les Deux Gentilshommes de Vérone