Amok Théâtre Elizabeth Czerczuk Affiche © Michal Batory

Séances selon les jours

20h00
Octobre
DiLuMaMeJeVeSa
12
13141516171819
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
10111213141516
17181920212223
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
891011121314
Amok
du samedi 12 octobre 2024
au samedi 14 décembre 2024
  Réduction
Tarif Etudiant


Pour être informé des prochaines dates pour "Amok"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
Tarif Etudiant
Dès 16,50€/pers
43,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -61%

Amok

mis en scène par Elizabeth Czerczuk

Théâtre Elizabeth Czerczuk, Paris

Plongez dans une atmosphère psycho-délirante à travers un dispositif scénique où s'entremêlent la folie des artistes et celle des spectateur.

Amok explore l'aliénation psychique dans un décor renversé où s'effacent toutes frontières. Différentes facettes donc des désordres psychiques - collectifs ou individuels - mais toujours la même grammaire théâtrale. Vague déferlante de corps entremêlés, pantomime expressionniste de gestes suspendus, mouvements de pas dansés.

Suivant les méandres et les soubresauts de la recherche artistique, la pièce Amok. Tels une marée de détresse et d'effroi, d'agitation et de tremblements, les comédiens-danseurs immergent les spectateurs dans les désordres de l'inconscient. Des désordres dont aucun ne sort indemne. Véritable moment apocalyptique, Amok plante une atmosphère psycho-délirante tout en jetant durablement le trouble.

Bien loin des scénographies où les spectateurs sont conviés à admirer la performance des interprètes, Elizabeth Czerczuk instaure un espace de figuration où il s'agit de mettre en jeu son être au monde en entrant en communion avec comédiens et musiciens.

À savoir :
Ouverture des portes 45 min avant le spectacle pour profiter du bar et du jardin du Théâtre.



Prochaine Séance disponible:
Samedi 12 Oct. 2024 à 20h00
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 5 critiques
Plus de critiques sur Amok »

Lagrive46 Inscrit Il y a 6 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Voyage dans la folie
10/10

Laissez-vous emporter dans ce bal hypnotisant où la musique live de 6 musiciens sur scène et les chorégraphies des comédiens danseurs vous entraîneront dans la folie humaine. Un spectacle en développement perpétuel à ne surtout pas rater !
# écrit le 24 Avril


Clara M75 Inscrite Il y a 1 an 103 critiques  
Utile: Oui Non
-ORIGINAL
9/10

Comme toujours avec les spectacles d'Élisabeth Czerczuk on est transportés dans un univers radical, sorte de catharsis où se mêlent musiques, langages, cris, danses et surtout la gestuelle et la transe des corps des comédiens ! Amok ou le désordre de l'inconscient ! Magnifique dépaysement.
# écrit le 21 Avril


Yvan Gradis Inscrit Il y a 4 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Écrasante énergie
10/10

Pour Victor Hugo, le beau résultait du mélange de grotesque et de sublime. "Amok" est donc d'un beau hugolien ! Superposez un aquarium géant où évoluent des créatures abyssales hérissées d'écailles et de tentacules, un abri antiatomique où s'entassent des malheureux paniqués, une grotte préhistorique où se croisent des êtres hirsutes et hurlants, cela donne "Amok" ! Un festival en clair-obscur à couper le souffle, où l'on ne sait plus quoi regarder, entre les chorégraphies d'algues folles et les mouvements infimes des artistes aux membres disloqués : doigts écartés, pieds tordus, jambes pendantes, lèvres distendues. Et, de temps à autre, sortant du lot, deux danseurs-araignées comme torturés à l'électricité. Tout cela, sur un fond musical où le tonitruant ne gâche jamais le charme et l'ambiance, une musique venue à la fois des haut-parleurs et d'interprètes en chair et en os présents sur la scène, interférant parfois avec les danseurs et comédiens. Quel monstre a donc enfanté une telle créature ?
# écrit le 20 Avril


Milliscent Inscrite Il y a 6 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Remarquable
10/10

Remarquable Comme toujours Elizabeth Czerczuck procède, dans son travail, par étape. Cette deuxième étape d'Amok, avant la première, donne un avant-goût de ce que sera le spectacle final. Des scènes prenantes dont une fait penser au radeau de la Méduse ; une autre nous fait penser à un fleuve humain serpentant sur le sol. Après Yvona la créatrice nous montre toute l'étendue de son talent. De mois en mois, d'années en années, elle hisse de plus en plus haut son art. Bravo.
# écrit le 14 Avril


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15

Lieu:
Théâtre Elizabeth Czerczuk
Salle de spectacle (~ 200 places)
20 rue Marsoulan
75012   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
Bal-Trap
Personne n'est ensemble sauf moi
Le lien : l'amour petit con
Adolf, Benito & Joseph ou une partie d'échec
Dolorosa
A mourir aux éclats, ou comment j'ai réussi mes suicides...
Le comte de Monte Cristo
Ukraine mon amour
Boris Vian, Maintenant c'est plus pareil !
Marius