Moi j'ai choisi d'aimer Domaine du Cinquau Affiche © Cedric Tarnopol

Séances selon les jours

22h00
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
12
Moi j'ai choisi d'aimer
le mercredi 12 juin 2024


Pour être informé des prochaines dates pour "Moi j'ai choisi d'aimer"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 15,50€/pers Frais de Réservation
inclus

Moi j'ai choisi d'aimer

de Cliff Paillé , mis en scène par Cliff Paillé

Domaine du Cinquau, Artiguelouve

Quand on a vingt ans, aujourd'hui, dans un monde en furie, est-il encore possible et nécessaire d'aimer ?

Alfred de Musset a écrit "Le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange. Mais on aime. Et quand on est sur le bord de sa tombe on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

Au milieu des élans de haine et des peurs collectives, des crises identitaires et des communautarismes à profusion, dans une actualité qui aime attiser les incendies de la planète, réels ou imagés, quatre jeunes comédiens vont d'une idée à l'autre, d'une conviction à son contraire.

C'est le puissant cri de colère, d'amour, d'impuissance et d'espoir, d'une jeunesse en manque de certitudes. Entre espièglerie, provocation et tendresse, rencontrer le présent, regarder l'avenir, malgré les certitudes et au-delà des doutes.


Auteur : Cliff Paillé
Artistes : Compagnie Hé Psst
Metteur en scène : Cliff Paillé

Prochaine Séance disponible:
Mercredi 12 Juin 2024 à 22h00
reservation


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 8 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Moi j'ai choisi d'aimer »

Coccinelle64 Inscrite Il y a 7 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Brillant et tellement juste
10/10

Encore une création de Cliff Paillé qui nous émeut, nous fait sourire et nous fait rire sur une sujet brulant ; 4 jeunes comédiens absolument formidables au service d'un texte fort et d'une mise en scène audacieuse. Merci. Vraiment. Sincèrement. Je me régale à l'idée de faire découvrir cette pièce à mes amis à Avignon en juillet prochain.
# écrit le 20 Janvier , a vu Moi j'ai choisi d'aimer,Théâtre De Lacaze de Pau-Billère Billère avec BilletReduc.com


Sylvan64 Inscrit Il y a 6 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Bouleversant
10/10

L'interprétation magistrale des 4 comédiens qui, tantôt montrent un portrait, tantôt une posture, chantent, dansent, nous entraînent dans des émotions, ils m'ont embarqué. Il n'y a pas d'histoire mais des histoires comme sur un tableau d'un impressionniste contemporain....Sans manichéisme, et si le sujet est certes connu, j'en ai apprécié toute la complexité parce que sans culpabilité je réfléchis à ce que je fais moi de ce problème... bouleversant oui et beau dans l'interprétation... mention extra au rap et les danses... beau spectacle contemporain.
# écrit le 20 Janvier


barbara Inscrite Il y a 11 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Puissant - A voir absolument!
10/10

Une fois de plus Cliff Paillé nous embarque avec un texte puissant, intelligent et résolument optimiste. Le texte se mêle à la danse et au chant pour un très beau moment de théâtre...les 4 comediens sont absolument incroyables...MERCI
# écrit le 20 Janvier


emiliee31 Inscrite Il y a 6 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un spectacle percutant
10/10

Je ne m'attendais pas à ça lorsque je suis allée voir ce spectacle. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'ai pris une claque ! On ressort de ce spectacle avec une furieuse envie de vivre et une belle remise en question de soi même. Cette pièce nous amène d'une très belle manière à se poser les questions que l'on évite souvent mais qui sont pourtant essentielles. Le texte est sublime, on retrouve encore une fois la plume singulière et envoûtante de Cliff Paillé (que je suis depuis un moment maintenant). Le jeu des acteurs est également à saluer. Ces jeunes sont plein de talent et d'énergie et nous embarquent avec passions dans leur spectacle. Je recommande à tout le monde!
# écrit le 20 Janvier


Juliet Inscrit Il y a 1 an 1 critique
Utile: Oui Non
-Époustouflant
10/10

Lassée des reportages décrivant les blessures que nous infligeons à la planète je ne savais pas à quoi m attendre... mais je fus vraiment émue par cette pièce. Sur ce sujet sulfureux on retrouve nos frères et soeurs , nos amis ,nos collègues dans ces personnages remarquablement interprétés. Il n y a pas de jugement, les textes sont percutant, la mise en scène passe du théâtre à la danse et au chant. Bravo ! quelle tristesse que la pièce ne reste pas plus dans la région ! Nous reviendrons nombreux. Merci encore!
# écrit le 20 Janvier


Sylvielaz64 Inscrite Il y a 4 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-grandiose
10/10

Je reste subjuguée par cette pièce que je nommerai comme étant un chef-d'oeuvre. Depuis hier soir je vis et ressens toutes les émotions qui émanent de ce texte, la puissance des mots est extraordinaire. Ils font rire et pleurer suivant la sensibilité de chacun. Je n'oublie pas la prestance et la prestation des jeunes comédiens qui sont non seulement des comédiens admirables mais aussi fascinants dans leur interprétation des danses. Merci de nous faire vivre des émotions positives aussi intenses . Je souhaite et espère revoir cette pièce pour l'apprécier encore davantage.
# écrit le 20 Janvier


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15

Lieu:
Domaine du Cinquau
Château (~ 250 places)
chemin Cinquau
64230   Artiguelouve
Plan d'Accès



Région : Bordeaux - Aquitaine - (64)




Dans la même salle :
Art


Evénements associés :
Chez Lui
Passeport
Nos pères ne rêvent plus en roumain
Ring
Diari d'amor
C'est que du bonheur
Intra Muros d'Alexis Michalik
Tomber du c.i.e.l
Formica
Rentrée 42, bienvenue les enfants