75Valerian

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 4 ans 334 critiques Ajouté par 5 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "75Valerian" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



22 pages de résultats
16 / 17 / 18 / 19 / 20 / 21

Théâtre contemporain: Les Témoins

-Impressionnant et angoissant
8/10

Si l'avenir de la démocratie en France vous angoisse, voir cette pièce n'arrangera pas les choses... Cette tranche de politique fiction (crédible?) est un spectacle impressionnant, qui ne peut pas laisser indifférent. Avec beaucoup de qualités mais aussi quelques défauts : la mise en scène est spectaculaire, haletante, avec de très bonnes idées. J'ai en particulier bien aimé la lecture à l'écran, qui apporte une surcouche contextuelle d'accompagnement de l'histoire. Les principaux défauts ont été pour moi quelques personnages peu convaincants ou des morceaux de scènes inutiles ou excessifs. Et surtout, l'impression d'être dans une lessiveuse qui s'emballe, avec les comédien(ne)s en perpétuel stress, plutôt communicatif , qui parfois frise l'assourdissant. On aurait envie de quelques petites pauses calmes et un peu positives pour reprendre notre souffle ! La dernière partie du spectacle m'a heureusement permis de balayer une grande partie mes réticences, et de largement me réconcilier avec toute cette histoire. C'est un spectacle riche en réflexion, original, intelligemment construit, peut être parfois trop excessif avec un trop plein d'informations, mais qui mérite d'être vu.
# écrit le 29/11/25


Théâtre contemporain: Et à la fin, ils meurent

-Réjouissant
8/10

Un humour assez potache, voire grivois et cynique, un faux amateurisme et un zeste d absurde. Ça aurait pu mal tourner mais en fait, on sourit et on rit souvent. Juste quelques petites longueurs, mais qui ne gâchent pas ce moment réjouissant sans prise de tête.
# écrit le 15/12/25


Théâtre contemporain: Entre Ciel et Chair

-Elegant
8/10

J ai trouvé beaucoup d elegance dans la diction et la prestation de la comedienne, beaucoup de serenité, pour une histoire que ne transpire pas la joie et le rythme… Plutôt une forme d exaltation de l âme! Un spectacle assez captivant dans l ensemble
# écrit le 07 Février


Théâtre contemporain: Girls and Boys

-Intense
10/10

Un texte bien écrit et une mise en scène simple mais efficace, au service d'un sujet d'une violence ultime. C'est intense et ne peut qu'interpeller notre humanité. La synchronisation de l'interprétation des trois excellentes comédiennes ne laisse aucune minute de répit et d'inattention. C'est un excellent spectacle pour nous sensibiliser et nous laisser une trace concernant la réalité d'un crime affreux, peu visibilisé et noyé dans le flux dévorant de toutes nos sollicitations informatives.
# écrit le 07 Février


Théâtre classique: Le Neveu de Rameau

-Excellent spectacle
10/10

Une heure trente d une joute verbale ininterrompue. Je suis toujours émerveillé par ce talent magique des comédiens à retenir de si longs textes et de les incarner avec expression et sans accros, ou si peu, pendant le spectacle. Un excellent spectacle qui m a permis de découvrir un grand classique.
# écrit le 14 Février


Théâtre contemporain: Willy Protagoras enfermé dans les toilettes

-Mitigé
6/10

Pour la forme, de gros moyens pour cette pièce, décor, scénographie, grande troupe, de grands tableaux originaux, disruptifs. Et provoquants (peut être une certaine facilité a provoquer ainsi d ailleurs). Mais les 2h30 ont passé finalement assez vite avec une mise en scène dynamique, hormis quelques descentes de rythme dans la deuxième partie. Pour le fond, je suis beaucoup plus mitigé, ça finit par tourner un peu à vide, et le message, puisqu il doit bien y en avoir un, ne m’a pas paru très clair. Quelques étoiles dans un monde de brutes ?
# écrit le 15 Février


Policier et thriller: Voyage d'un assassin

-Sombre…
8/10

C est l histoire d un monsieur assez angoissant que l on aurait pas envie de rencontrer dans la vraie vie… mais la performance du comédien est là et la mise en scène recherchée et bien dans le thème.
# écrit le 16 Février


Théâtre: Le mardi à Monoprix

-De l humanité
10/10

Beaucoup de sensibilité, de simplicité et d humanité dans ce spectacle. On partage avec compassion la palette des sentiments exprimés avec délicatesse et retenue par le comédien, très émouvant dans son rôle. Un très beau moment
# écrit le 21 Février


Seul(e) en Scène: Le Rouge et le Noir

-Une parfaite réussite
10/10

C est le huitième spectacle de Veronique Daniel que je vois et mon enthousiasme est toujours intact. C est une artiste parfaitement accomplie : élégance des gestes, beauté de la voix, jeu tout en émotion, incarnation des personnages. Dans cette synthèse du Rouge et le noir, on retrouve parfaitement sa “patte”. Et son talent. Très belle atmosphère, excellente mise en scène, décors et lumière élégants. Encore un bonheur et une joie de voir de l excellent théâtre au Nord Ouest. Une parfaite réussite
# écrit le 25 Février


Réflexion: Les émigrés

-Très bon spectacle
10/10

j ai beaucoup aimé ce spectacle : le texte fluide et bien écrit, la mise en scène dynamique, la connivence entre les deux comédiens émouvants et talentueux. Un excellent moment de theatre
# écrit le 28 Février



16 / 17 / 18 / 19 / 20 / 21