Benjamin Valière dans Le sens caché des comptines
Café théâtre de la Fontaine d'Argent
9 octobre au 5 décembre 2026
À partir de 27,00 €
Réserver
Une souris verte ", " Le bon roi Dagobert ", " Il était une bergère "... autant de chansons indissociables de l'enfance et que nous connaissons tous.
Mais que signifient réellement leurs paroles ?
Et si je vous disais que bon nombre d'entre elles comportent un double sens caché ? N'avez-vous tout d'un coup pas envie de savoir ce que le personnage de " Au clair de la lune " est allé faire chez sa voisine ? Ou bien pourquoi " nous n'irons plus au bois " ? Et je ne vous parle là que des chansons les plus politiquement correctes, car certaines n'hésitent pas à évoquer viol, mort, torture, cannibalisme et autres joyeusetés.
Nous allons donc interpréter ensemble 7 chansons, parmi les plus connues du répertoire enfantin, que nous allons décortiquer. Vous vous attendez à être surpris ? Faites-moi confiance, vous le serez encore davantage.
C'est sûr, je vais ruiner votre enfance. Mais promis, vous allez adorer ça !
La distribution du spectacle ✨
Artiste(s) :
Benjamin Valière dans Le sens caché des comptines, les avis spectateurs
Voir tous les avis
10/10
(102 avis)
Connecte-toi pour donner ton avis !
10/10