Chopin par Yuki Ito
Réserver
Réserver
Dans l'écrin intime de ce lieu magique face à Notre Dame, vivez un moment hors du temps avec les plus belles oeuvres de Frédéric Chopin.
Programme :
Schumann, Scènes d'Enfants
Chopin, 24 Préludes Opus 28
Yuki Ito est une pianiste talentueuse née au Japon. Après avoir terminé ses études à l'université de Toho-Gakuen à Tokyo, où elle a travaillé avec Fujiko Yamada et Kel Itoh, elle est arrivée en France en 2017 pour poursuivre ses études à l'École normale auprès de Bruno Rigutto. En 2018, elle a intégré le CNSMD de Lyon dans la classe de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez, puis en 2019, elle a également été admise dans la classe d'accompagnement de David Selig.
Yuki Ito a remporté de nombreux concours, notamment le premier prix du Concours international de Chopin en Asie, le premier prix du Concours de piano à Tokyo et le premier prix du Concours de musique à Kanagawa, entre autres.
Elle a donné de nombreux concerts en tant que soliste, notamment avec l'Orchestre symphonique de Kanagawa au Japon. Elle s'est également produite en récital en France et a interprété le Concerto de Ravel avec l'orchestre du Conservatoire du Grand Chalon, le Concerto de Schumann avec l'orchestre du CNSMD de Lyon et le deuxième Concerto de Rachmaninov avec l'orchestre "La chambre symphonique". Yuki Ito a participé à divers festivals où elle a remporté beaucoup de succès.
La distribution du spectacle ✨
Chopin par Yuki Ito, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Chopin par Yuki Ito, toutes les séances
À partir de 22,00 € - Réserver
À propos de Chopin par Yuki Ito
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :