Affiche de Dans les ruines d'Athènes

Dans les ruines d'Athènes

2 h 40 min
Théâtre des Quartiers d'Ivry - La Fabrique
Théâtre
Dans les ruines d'Athènes
2 h 40 min
Théâtre des Quartiers d'Ivry - La Fabrique
Théâtre

A travers une émission de télé-réalité, Parthénon Story,"Dans les ruines d'Athènes" tire un portrait satirique de la politique européenne.

Athènes : les candidats d'un tout dernier reality show entrent sur un plateau télé en traînant derrière eux leur valise. Ils partent s'enfermer, pour une durée indéterminée, dans une réplique miniature d'un temple grec antique : " Bienvenue sur le plateau de Parthenon Story ! "

"Dans les ruines d'Athènes" prend pour point de départ les premières conséquences de la crise des subprimes en Grèce à l'automne 2009 et s'achève en 2017, de sorte que se rencontrent, in fine, le temps du récit et le temps de la représentation.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

Dans les ruines d'Athènes, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • serggio94 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    bluffant

    Extraordinaire mise en scene; Tres agreable surprise d avoir ri et souri avec un theme qui a priori ne s y pretait pas. Bravo a l ensemble des comédiens

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/12/2017
  • Un peu longuet et dont le militantisme frôle la mauvaise foi...

    Et légèrement (euphémisme) caricatural. C'est oublier un peu vite que la Grèce n'est entrée dans la zone Euro que grâce aux falsifications de ses comptes publics, que beaucoup d'argent a été donné pour établir un cadastre (dix ans plus tard, où est passé l'argent, puisque de cadastre, il n'est toujours pas question ?), qu'un Grec sur deux truande le fisc depuis..., que les sommes versées par l'Europe ont été dépensées (entre autres) pour augmenter les fonctionnaires de 140 %, sans investissements pérennes et sans envisager le long terme. Comme le proclament les metteurs en scènes : "Nous ne cherchons pas le consensus, nous avons un point de vue et nous souhaitons qu'il soit perçu. Nous voulons responsabiliser le spectateur, l'amener, sans agressivité, à des prises de position. Nous ne donnons pas de leçons, nous ne sommes pas morlisatrice". Elles auraient voulu nous convaincre de leur objectivité qu'elles n'auraient pas réussi... Cela étant,le Parthenon Story est cynique à souhait et les différentes négociations entre les partenaires européens bien rendues avec ce qu'il faut d'ironie et de drôlerie (pauvre Sarko !) . Par contre je suis restée tout à fait extérieure aux interventions de la déesse Europe et j'ai trouvé la fin ridicule.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/11/2017

Les spectacles dans la même salle

Dans les ruines d'Athènes, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Dans les ruines d'Athènes

Voir plus