Retour

Enzo Enzo

Icone d'applaudissement 9/10 (13 avis) 2 heures
L'Européen
Concert
Enzo Enzo
Icone d'applaudissement 9/10 (13 avis) 2 heures
L'Européen
Concert

Enzo Enzo aime que ses chansons aient les couleurs d'une belle vie.

C'est une question de charme, d'émerveillement, de plaisir : elle aime l'instant où Audrey Hepburn s'émerveille d'être amoureuse dans My Fair Lady. Question de simplicité, d'évidence, d'élan... C'est aussi pour cela qu'elle a pris son temps avant de sortir Têtue : " Je ne veux pas me sentir étrangère à mon répertoire, dit-elle. Sur scène, je veux que mes chansons aient du fond, je veux pouvoir incarner les personnages que je chante. " Pour cela, il faut le temps que les chansons lui viennent et qu'elle les accepte, il faut qu'elle vive avec assez d'intensité pour que chaque mot et chaque note lui soient absolument légitimes.

Il y a quelques années, on avait peut-être catalogué trop vite Enzo Enzo comme chanteuse mélancolique. Depuis, elle est " née à la fantaisie ", comme elle le dit elle-même, dans un beau spectacle en duo avec le pianiste Angelo Zurzolo mis en scène par Néry. Elle a aussi libéré quelques-uns des lutins et des anges qui sommeillaient dans sa mémoire avec deux disques pour enfants, Chansons d'une maman et Clap ! Elle a aussi été la Fée Bleue dans Pinocchio court toujours, l'opéra pour enfants de Romain Didier, elle a aussi chanté des deux côtés de la Méditerranée sa Cantate pour un coeur bleu aux côtés de Jean-Louis Trintignant et d'un choeur d'enfants français et marocain, elle a dit des contes de Kipling, elle a participé à des disques collectifs, elle a donné des cours de chant... Et elle a assez vécu de ruptures, de deuils et de brumes pour s'arracher au spleen : " Je sens le besoin autant que la possibilité d'être souriante, de laisser paraitre mon aspect malicieux. Je suis toujours réaliste mais j'ai envie d'aller vers le mieux – s'épanouir, porter, accueillir... "

Cinq ans après Paroli, voici donc un nouveau disque qui parle de la vie, de la vie vraie. Enzo Enzo chante la confiance qui renait quand une histoire s'achève, les éblouissements de l'amour béat, la liberté qui surgit quand les enfants sont enfin partis voler de leurs propres ailes, l'envie de vivre sans les illusions des spiritualités en toc ou de la chirurgie esthétique... Sujets profonds, parfois rudes, mais toujours éclairée de la même lueur de félicité et de courage – " La vie contraint à être heureuse ", dit-elle avec un grand sourire. Son disque ressemble à ce sourire : généreux, intime, réaliste, poétique, vaillant, délicat.

Pour faire passer toute la chaleur qu'elle veut partager, Enzo Enzo a fait fait appel à deux arrangeurs-réalisateurs aussi inventifs que libres, Angelo Zurzolo et Mathias Duplessis, le complice fidèle et l'expérimentateur éclectique. Elle a réuni autour d'elle des auteurs et compositeurs attentifs à ses sentiments comme aux battements de pouls de l'humanité tout entière, Kent, Bertrand Pierre, Julien Clerc, Allain Leprest, Roé, Benoît Carré, Romain Didier... et même Victor Hugo. Et les deux chansons qu'elle s'est écrites (Les Acacias et A mardi) sont bouleversantes, notamment parce qu'elles sont la vie même. Et on comprend mieux ce qu'elle chante dans Têtue, l'autoportrait qui donne son titre à l'album : " Je n'en fais qu'à mon coeur ".
Lire la suite Pour tout public à partir de 6 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Enzo Enzo
Artiste(s) : Enzo Enzo
Mise en scène : Enzo Enzo

Enzo Enzo, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (13 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
80%
🤗
10%
😐
10%
🙁
0%
  • Bilia Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Le plaisir des textes

    J'ai passé une très bonne soirée où j'ai découvert beaucoup de chansons d'Enzo Enzo, mais elle a une diction tellement impeccable qu'on profite tout de suite du texte, avec un accompagnement à la guitare bien dosé. J'ai moins aimé la relation entre la chanteuse et le guitariste, pas du tout sur un pied d'égalité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 oct. 2013
  • Bilia Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Très belle soirée

    Merci pour cette très bonne soirée poétique. Nous avons également apprécié le guitariste. Et toujours l'ambiance du lieu A Thou Bout d'Chant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 2 avr. 2013
  • celavie Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    la grace décalée

    je suis étonné par la capacité de cette chanteuse à donner autant à son public.Elle nous respecte tellement que ses textes sont de plus en plus beaux.Sur scène,j'ai découvert l'étendue de la voix et la perfection de l'interprétation. merci à de tels artistes non raccoleurs de nous enchanter

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 14 mars 2010
  • @180972 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Adorable Enzo Enzo

    Drôle , souriante , plus mature depuis le passage aux abbesses avec Kent ...un superbe répertoire servie par une voix merveilleuse ....et en plus les musiciens étaient de haute volée ( angelo zurzelo , thierry garcia .....)

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 mars 2010
  • SHEILAPHILE Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    UNE BULLE DE BONHEUR

    UNE BULLE DE BONHEUR QUI A SU FAIRE PETILLÉ NOS EMOTIONS. UNE BONNE AMBIANCE ET UN PUBLIC TRÈS RÉACTIF. LE CHARME ET L'HUMOUR ÉTAIT BIEN PRÉSENT CE SOIR. ON EN REDEMANDE PLUS SOUVENT DE LA PART D'ENZO ENZO, CE FUT VRAIEMENT MAGIQUE.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 mars 2010
  • @344355 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    SUPERBE

    Enzo Enzo a toujours une très très belle voix, qui a acquis après quelques années une certaine profondeur tout en gardant ce côté cristallin qui fait le charme de la chanteuse. En plus elle a une très belle présence sur scène et une agréable complicité avec le public qui est grandement favorisée par la "dimension humaine" de l"Européen.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 mars 2010
  • @730435 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    bien

    très très bien, ambiance cool et sympa, bon rythme, rires, chanteuse extra

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 mars 2010
  • @198719 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    QUE DU BONHEUR

    Voir s'envoler mes rêves vers un univers de Pudeur, de Drôlerie et de Vérité.Voilà le bouquet fleuri que j'ai cueilli un soir de pluie lors d'un concert intimiste qui m'a apaisée, réconciliée avec moi-même mais surtout partager ce moment avec ce petit Bouddha qui me permet de me perdre puis de croire en moi un peu plus fort chaque jour qui s'égrène et qui se reconnaitra dans ma douceur quotidienne malgré mes aspérités.Merci Enzo pour ces sourires, cette évanescence et cette voix cathédrale.Nous ne nous sommes pas levées pour vous saluer mais l'émotion qui transparaissait en nous suffisait comme cadeau de la vie et du coeur.A très bientôt.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13 janv. 2005
  • à conseiller

    nous avons passé une excellente soirée et avons découvert le coté fantaisiste d'enzo enzo spectacle intimiste à conseiller

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 janv. 2005
  • @1262250 Vu avec Billet Réduc'
    individuel

    très belle soirée

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 20 oct. 2010

Le lieu

Salle de spectacle (~ 350 places) 5, rue Biot, 75017 Paris Réserver un parking

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

Enzo Enzo, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Enzo Enzo

Voir plus