Avis et critiques : Exil pour 2 violons
6 avis
10/10
Très beau moment, à la fois comique, musical et poétique... Bravo aux comédiens-musiciens qui, à la vue leur CV musical, pourraient se produire dans de bien plus grandes salles !
Voir plus10/10
Magnifique spectacle musical qui fait (re)découvrir les duos pour deux violons, qui balayent des folklores hongrois, roumain, serbe, slovaque, ruthène et arabe, d'une manière très humoristique et poétique en plus d'une opportunité de (re)visiter un pan dl'histoire du compositeur hongrois hors norme qu'est Béla Bartók. Bravo aux comédiens-musiciens qui dégagent une belle énergie et une virtuosité époustouflante.
Voir plus9/10
Quel bonheur que cette belle confrontation complice de ces deux violons. Cette présentation/concert m'a permis de découvrir et de comprendre un peu, l'univers de la musique des Balkans. J'ai senti courir le vent âpre des steppes, le bruit des feuillages et des ruisseaux, la joie, la tristesse, les sourires et les larmes... J'ignorais le prodigieux travail d'ethnomusicologie de Bartok. Je vais donc découvrir un "continent musical"... Merci
Voir plus10/10
Bon spectacle qui fait découvrir Bartók de façon attachante, ses engagements, le but qu'il poursuivait et le sens qu'il donnait à son oeuvre et à sa vie, Mais aussi les difficultés politiques, difficultés de la création musicale. Donne envie de s'intéresser en profondeur à ce musicien. Très bien joué, Bons moments de violon qui contribuent à l'illustration des propos. En, plus, un plaisir d'écouter ces morceaux. Beaucoup d'énergie. A voir et faire connaître.
Voir plus10/10
On passe un excellent moment avec Exil pour 2 violons qui nous entraine dans un monde en pleine rupture ou seul la creation musicale semble sauver Bartok du désespoir. Entre les rencontres du compositeur, ses reflexions et l'énergie débordante des 2 acteurs musiciens, la tension ne lâche pas. Difficile de resister a ce tourbillon.
Voir plus10/10
Emue par les notes balkaniques des deux comediens-violonistes ténébreux, chacun à leur manière, et envahie par le frisson des paroles de Bartok, cet homme en exil, arraché à son pays abîmé par le nazisme, j'ai été touchée par cette pièce avec 3 hommes. Au coeur de leurs rencontres et au travers des frontières, c'est la musique comme langage universel qui se joue. Depuis la Hongrie, Bartok transporte dans le nouveau monde la richesse et la beauté des musiques traditionnelles slaves.Tres beau voyage biographique du compositeur, vu à travers le prisme des différentes rencontres qui ont nourri son oeuvre.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Exil pour 2 violons
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Exil pour 2 violons - Théâtre des Corps Saint ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :