Affiche de Grand Guignol

Grand Guignol

Icone d'applaudissement 7/10 (6 avis) 1 h 30 min
Théâtre Darius Milhaud
Théâtre
Grand Guignol
Icone d'applaudissement 7/10 (6 avis) 1 h 30 min
Théâtre Darius Milhaud
Théâtre

La Cie Kimé fait revivre le Grand Guignol avec deux pièces cultes, un drame et une comédie. Prêts pour 100 pour sang de frissons garantis ?

En 2013, La Cie Kimé célèbre les cinquante ans de fermeture du Théâtre du Grand Guignol, rue Chaptal, à Paris et fait revivre le genre avec le spectacle "Grand Guignol" en présentant deux pièces cultes du répertoire grandguignolesque : "L'Homme qui a tué la mort" et "La Veuve".

Dans la plus pure tradition du théâtre du Grand Guignol, il s'agit de jouer sur les émotions fortes du public. Se faire peur avec un drame, et rire aux éclats avec une comédie. Le point commun de ces deux pièces : la guillotine. Un drame autour de la condamnation à mort, et un vaudeville autour de l'amour déjanté.

Aujourd'hui, la Cie Kimé réunit cinq comédiens autour de Daniel Dubois, metteur en scène et spécialiste du répertoire du Grand Guignol, afin de faire revivre ce genre théâtral méconnu.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Grand Guignol, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 7/10 6 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 7/10
😍
50%
🤗
33%
😐
17%
🙁
0%
  • @636198 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Merci

    Un grand merci à la Cie Kimé qui nous a fait passer un très bon moment. Suspense, effet de surprise et comique ... l'ensemble est savamment dosé pour le plus grand plaisir du spectateur. On attend la suite !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/11/2013
  • benoittourne Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Superbe!

    L'occasion de découvrir le genre du grand guignol. mention spéciale à la comédienne Alexandra Boussot. Un talent qui frôle le génie!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 24/06/2013
  • Excellent !

    J'ai particulièrement aimé la 1ère pièce ! Allez y ça vaut le coup !!! Merci à la troupe de m'avoir fait découvrir en live le Grand Guignol !!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/11/2013
  • Très bien

    Le Grand Guignol, je ne connaissais pas. D'abord un drame puis une comédie avec une sorte de fil rouge entre les 2 pièces. Le jeu est rythmé et les acteurs ont l'air de s'amuser. Ils ont même réussi à me surprendre avec des effets inattendus. Je vous encourage à les encourager !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/11/2013
  • Frissons garantis

    J'ai passé un très bon moment pendant cette soirée, merci aux acteurs qui ont su me donner des frissons. J'ai particulièrement apprécié la première première pièce qui illustre parfaitement le grand guignol.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/11/2013
  • J'ai aimé...Mais...!!!

    J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ou à redécouvrir ces pièces d'un genre très particulier qu'est le grand guignol. Mais, il y a un mais...Au même titre qu'un comptable doit savoir compter et qu'un coiffeur doit savoir coiffer, un comédien doit savoir son texte !!! Tout avait pourtant bien commencé jusqu'à l'arrivée du comédien qui joue le rôle du professeur dans la première pièce et qui, de part la méconnaissance de son texte, "fait retomber le soufflé" malgré toute l'énergie déployée par les autres comédiens pour tenir le rythme...Le public a même droit à une antisèche mal dissimulée dans un carnet qui voudrait nous faire croire à du jeu d'acteur!!! Pour qui me prend-on? J'ai déjà payé 10 euros au théâtre avec des comédiens qui connaissent parfaitement leur texte...Je souffre avec les autres comédiens qui font ce qu'ils peuvent, mais du coup je ne suis plus dans leur plaisir de jouer mais dans leur souffrance de sauver le spectacle...Et rebelote dans la deuxième pièce, pourquoi le metteur en scène a-t-il confié le rôle de l'amant à ce même comédien qui ne connaît toujours pas plus son texte et qui aurait dû être attribué à celui qui joue le rôle de Monsieur Ernest ? Malgré tout et cela peut étonner, j'ai passé un bon moment grâce à l'énergie et à la spontanéité des autres comédiens qui parfois, on le sent bien, manque de ce qu'on appelle "la direction d'acteurs"...A méditer et à voir...Quand même !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 29/10/2013

Les spectacles dans la même salle

Grand Guignol, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Grand Guignol

Voir plus