Affiche de La Forêt ébouriffée

La Forêt ébouriffée

45 min
Théâtre des Bergeries
Spectacle
La Forêt ébouriffée
45 min
Théâtre des Bergeries
Spectacle

Après L'Ogresse des archives et son chien, les chorégraphes Christian et François Ben Aïm reviennent cette saison avec une première pièce créée pour le jeune public.

S'inspirant d'une histoire écrite par Mélusine Thiry, auteur, illustratrice et vidéaste de leur pièce, les chorégraphes se jouent des frontières entre rêve et réalité. La projection d'images animées et de renversants effets d'ombre et lumière créent un monde féerique digne d'Alice au pays des merveilles.
Lieu de repli et de découverte, la forêt nourrit les imaginaires et les peurs. Racine n'est pas un garçon comme les autres. Personne n'a vu que dans sa tête, une forêt avait poussé. Il va en explorer tous les recoins et vivre des aventures inattendues !
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

La Forêt ébouriffée, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Magique et poétique

    Mes élèves et moi avons beaucoup apprécié ce spectacle plein de poésie . L'aasociation des images de la musique de la danse et de l'histoire était originale et très belle. Des danseurs jouant sur un panel d'émotions et un "lapin magique à la fois guide et facétueux". A voir avec des enfants dès 5 ans et se laisser porter par la magie.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/01/2013

La Forêt ébouriffée, les avis presse

La Terrasse Il y a 12 ans
Un monde chorégraphique bien à eux, fait d'une énergie puissante et d'une présence en scène qui rapproche souvent leurs pièces d'une " danse-théâtre ", évocatrice, développant une forme de narration, tout en plaçant la dimension sensible du corps dansant au coeur de l'expérience du spectateur.
Ouest France Il y a 12 ans
S'inspirant d'une histoire écrite par Mélusine Thiry, auteur, illustratrice et vidéaste sur cette pièce, les chorégraphes joueront avec les limites de la réalité, dans une pièce poétique et onirique.
Télérama
Sur les traces d'un gamin baptisé Racine, cette virée en forêt s'annonce évidemment sombre, labyrinthique et diablement enchevêtrée. Logique, elle semble avoir poussé dans la tête du petit garçon. A découvrir.

La Forêt ébouriffée, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

La Forêt ébouriffée, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La Forêt ébouriffée

Voir plus