Affiche de La maison de Brenada Alba | Theatre des deux reves

La maison de Brenada Alba Theatre des deux reves

1 h 30 min
Théâtre du Gouvernail
Théâtre
La maison de Brenada Alba Theatre des deux reves
1 h 30 min
Théâtre du Gouvernail
Théâtre

La maison de Bernada Alba, de Federico Garcia Lorca

Dans la maison de Bernarda Alba, nulle place pour la liberté. Cinq filles y vivent comme enterrées, retranchées aux yeux de tous et surtout des hommes, sous la vigilance despotique de leur mère. Seul un homme pouvait leur faire désirer la liberté. Aussi, lorsque Pépé demande en mariage la plus âgée des soeurs, toute la maison en est ébranlée : passion, jalousie, rebellion vont naître dans ces coeurs cloîtrés. Mais dans cet univers oppressant, est-ce l'amour, la folie ou la mort qui les délivreront.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La maison de Brenada Alba | Theatre des deux reves, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 4 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Claudia65 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Super !

    Comédiennes très douées, bravo !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 21/12/2007
  • INTERIM Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    PEPE le MACHO

    Il y a la bonne qui balaie le sol et nettoie les chaises, la servante confidente qui voit tout. El la mère (Bernarda, jouée par Sophie Millan) possessive, méchante et despote. Et puis il y a les cinq soeurs qui vivent enfermées et qui ont , pour une fois , l'autorisation de sortir pour l'enterrement de leur père. Lorsque un homme du village, Pépé le Romain , demande en mariage Augustias (Juliette Tresanini) la maison est toute retournée. Mais Pépé, le " coq du village " aime aussi en secret Adela (Stéphanie Siebering) et ne remarque pas que toutes les filles sont jalouses des fiançailles de leur soeur ainée. Tout le monde surveille tout le monde et la nuit est l'occasion d'amours furtives. Dans cet univers oppressant décrit par Federico Garcia Lorca, les passions sont cruelles et la fin sera forcément tragique. Les actrices sont remarquables par leur présence et leur beauté naturelle. Un grand bravo à Juliette Tresanini , venant du cours Florent et déjà appréciée dans Percolateur blues, Amour sur tatami, Les clefs , etc ..... Sans oublier une comédienne , discrète , mais qui joue très juste le rôle d'Amélia (Eugénie Gaudel) déjà vue dans " Roméo et Juliette " que l'on reverra un jour, je l'espère.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/11/2007
  • laurent Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    7/10

    Maison close

    Une pièce intéressante à découvrir, des comédiennes très convaincantes, seul bémol, les chaises du décor prennent trop de place et trop de lumière proportionnellement à la scène.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/11/2007
  • Saisissant !!

    J'ai vu ce spectacle il y a quelques mois et suis contente de voir que a programation est renouvelée. Le théâtre, petit mais confortable, offre une scène assez réduite, d'où la difficulté de monter une pièce comme Bernarda Alba (vu le nombre de personnages !!). Ce souci est évincé ! La mise en scène et le jeu des actrices rend très bien l'angoisse et la frustration. Toutes les actrices sont merveilleuses de subtilité, douleur, folie différemment manipulées. UN GARCIA LORCA INCONOURNABLE !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/02/2008

Les spectacles dans la même salle

La maison de Brenada Alba | Theatre des deux reves, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La maison de Brenada Alba | Theatre des deux reves

L’événement La maison de Brenada Alba | Theatre des deux reves de type Comédie, organisé ici : Théâtre du Gouvernail - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus