Retour

La nuit s'est abattue comme une vache

1 h 20 min
Centre Culturel des 3 Pierrots
Théâtre
La nuit s'est abattue comme une vache
1 h 20 min
Centre Culturel des 3 Pierrots
Théâtre

Tout d'abord, il y a le désir. Puis le désir amoureux : le seul, l'unique, fulgurante magnificence de la pureté.

Puis vient la conscience : la pire, celle du désir d'autrui, la confrontation, l'impossibilité amoureuse. Alors, on cherche à fuir, à échapper, ou à se cacher. On cherche à prendre du recul, à reculer pour mieux comprendre, à mettre en abîme, à revivre, à rejouer, à faire du théâtre. Et c'est bien de désir dont parle cette pièce ; donc de théâtre.

" La nuit s'est abattue comme une vache " est un formidable moment de théâtre à travers la vitalité et le talent de ses interprètes au service d'un texte contemporain particulièrement destiné aux jeunes adultes qui pense que le théâtre est un art réservé à un public initié. Parceque ce festival s'est donné pour mission de soutenir les compagnies émergentes et les auteurs contemporains. Léon, auteur et metteur en scène de " la nuit s'est abattue comme une vache " et ses acteurs sont le reflet de ce que le Festival d'Avignon offre de plus original, inclassable et audacieux, trois qualificatifs fort difficiles à assumer dans le contexte actuel, à fortiori quand la compagnie prend le risque d'être douze en scène.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La nuit s'est abattue comme une vache, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Délectation de l'oeil et de l'oreille !

    La pièce est un pur régal ... Vue pour ma part au théâtre de la Reine Blanche, j'ai pu voir une mise-en-scène poussée, des comédiens très doués, tous justes, tant les petits que les plus grands rôles, une recherche du corps, de la prise de parole ... trouvée ! L'espace est utilisé à fond, les spectateurs sont pris et doivent rendre leurs sens ... Merci pour cette formidable soirée. Bravo à Pierre, Louise, et aux autres que je ne connaissais que de vue ! Sincèrement, Marine.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 janv. 2008

La nuit s'est abattue comme une vache, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de La nuit s'est abattue comme une vache

Voir plus