Retour

La nuit s'est abattue comme une vache

1 h 20 min
Centre Culturel des 3 Pierrots
Théâtre
La nuit s'est abattue comme une vache
1 h 20 min
Centre Culturel des 3 Pierrots
Théâtre

Tout d'abord, il y a le désir. Puis le désir amoureux : le seul, l'unique, fulgurante magnificence de la pureté.

Puis vient la conscience : la pire, celle du désir d'autrui, la confrontation, l'impossibilité amoureuse. Alors, on cherche à fuir, à échapper, ou à se cacher. On cherche à prendre du recul, à reculer pour mieux comprendre, à mettre en abîme, à revivre, à rejouer, à faire du théâtre. Et c'est bien de désir dont parle cette pièce ; donc de théâtre.

" La nuit s'est abattue comme une vache " est un formidable moment de théâtre à travers la vitalité et le talent de ses interprètes au service d'un texte contemporain particulièrement destiné aux jeunes adultes qui pense que le théâtre est un art réservé à un public initié. Parceque ce festival s'est donné pour mission de soutenir les compagnies émergentes et les auteurs contemporains. Léon, auteur et metteur en scène de " la nuit s'est abattue comme une vache " et ses acteurs sont le reflet de ce que le Festival d'Avignon offre de plus original, inclassable et audacieux, trois qualificatifs fort difficiles à assumer dans le contexte actuel, à fortiori quand la compagnie prend le risque d'être douze en scène.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La nuit s'est abattue comme une vache, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Délectation de l'oeil et de l'oreille !

    La pièce est un pur régal ... Vue pour ma part au théâtre de la Reine Blanche, j'ai pu voir une mise-en-scène poussée, des comédiens très doués, tous justes, tant les petits que les plus grands rôles, une recherche du corps, de la prise de parole ... trouvée ! L'espace est utilisé à fond, les spectateurs sont pris et doivent rendre leurs sens ... Merci pour cette formidable soirée. Bravo à Pierre, Louise, et aux autres que je ne connaissais que de vue ! Sincèrement, Marine.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 janv. 2008

Tu pourrais aimer aussi !

La nuit s'est abattue comme une vache, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La nuit s'est abattue comme une vache

Voir plus