Tres beau voyage a travers la chanson francaise . De grands classiques totalement incarnés et ré interprétés sans trahir les versions originales . Beaucoup d'humour et une grande complicité entre Laurent viel et son guitariste . Spectacvle de qualité qui est la garantie d'un très bon moment
Avis et critiques : Laurent Viel : Chansons aux Enchères
78 avis
Excellent spectacle de chansons, un très bon moment, ça fait du bien ! je recommande vivement !
Ce spectacle, bien qu'en quête de son identité au départ, se révèle être une expression pleine de talent artistique. L'artiste déploie son savoir-faire avec maestria, nous offrant des interprétations de grande qualité des chansons du riche répertoire français, parfois enrichies de mixages pertinents. L'accompagnement musical, assuré avec brio par le musicien, ajoute une belle dimension à cette présentation de la variété française. Un spectacle à ne pas manquer.
Quelle belle découverte ! Je ne connaissais pas cet artiste pétri de qualité ! Outre une voix tout à la fois forte, sensible et admirablement maîtrisée, cette approche originale des variétés est un "grand" petit bonheur. Une orchestration revisitée tisse des liens entre les chansons qui nous ont accompagnés - au fil du temps. La connivence patente avec son guitariste complice renforce ce moment de douce nostalgie créative.
Des retrouvailles comme un cadeau qui f'raient du bien sans l'faire exprès et Laurent Viel en duo sur des airs qui nous font danser...c'est extra , c'est extra c'est extra.Un artiste aux mille vies, mille facettes,meneur de revue, boy, interprète...et son fidèle Garcia(excellent Thierry Garcia complice).Je connais ce merveilleux Artiste d'avant L'Essaion (année 2OOO) ou il se produit que trop rarement à mon goût mais sans doute cet Artiste merveilleux a t-il une vie hors les murs du Théâtre(y a t-il une vie après le Théâtre d'ailleurs) ..."dis quand reviendras tu ,dis au moins le sais tu..."et bien moi je le sais ...prochainement dans un spectacle ou il interprètera ses propres textes...Un Viel de l'intime en somme..Je serai au rendez vous...6 rue Pierre au Lard
Je ne connaissais pas, je suis venu par hasard, j'en suis repartie conquis. Le grand écart réussi entre Ferré, Vian, Dave et Stromae, entre autres.
Décompression et authenticité !
C'était vraiment.un spectacle plein de fraîcheur et de nostalgie. A voir absolument.
Formidable tour de chant ce soir en compagnie de Laurent Viel. Pendant 1h30, il revisite pour notre plus grand bonheur des tubes et des standards de la chanson française qui ont marqué nos vies, avec des chansons de Brel, Barbara, Ferré, Sheila, Sylvie Vartan, Aznavour, Lenorman, Dave, Mylène Farmer....un peu comme un inventaire à la Prévert Mise en scène originale et belle complicité entre le chanteur et son guitariste Spectacle qui fait du bien - on continue à chantonner longtemps après avoir quitté la salle 😍👍 A voir absolument !
Un spectacle de qualité avec un chanteur a la voix magnifique et un super guitariste. On fredonne ces chansons d'hier et d'aujourd'hui avec tellement de plaisir. On redécouvre les textes et en plus on rit. Un formidable moment de détente
9 critiques
Le duo réveille les souvenirs et revisite avec audace des titres aussi différents les uns que les autres. La bohème, Sans contrefaçon, Du côté de chez Swan, Alors on danse, Foule sentimentale... comme on ne les a jamais entendus. Ils donnent un coup de jeune aux spectacles musicaux.
Laurent Viel s'approprie toutes les chansons et quelle interprétation on est totalement avec lui et on n'a qu'une envie c'est de l'écouter encore et encore. De l'humour, de la poésie, et surtout de la passion ! Laurent Viel est un amoureux des textes et ça se ressent sur scène
Un interprète de haut vol, intelligent qui, loin de tomber dans la caricature, s'amuse en nous amusant. A la guitare, Thierry Garcia est un orchestre à lui tout seul et on en redemande !!! Vous serez scotchés, bluffés et complètement conquis par la qualité de ce qui vous est proposé.
La couleur musicale originale pour faire voyager la chanson vers d'autres horizons sans la dénaturer, ce qui induit une nouvelle écoute, voire une réelle découverte. Laurent Viel dispense avec maîtrise un récital en montagnes russes vocales émaillé d'émotion, d'humour et de fantaisie.
Tout est précis mais intense, inventif mais respectueux. Laurent Viel se glisse dans ces chansons comme dans un costume de théâtre puis il entre en scène et chante. On regarde, on est saisi. Tout bonnement. Une performance exceptionnelle.
Viel a une voix claire, profonde. Viel joue ses chansons et il les pleure, il les rit, il les soupire, il les transpire aussi. [...] Merci ! Merci ! Laurent ! C'est du grand art !
Laurent Viel habite les chansons et en livre une version très personnelle... On rit aux éclats quand il essaie de trouver sa Gabrielle (Johnny Hallyday) dans le public. On a la gorge nouée sur les interprétations de julien clerc " utile " ou encore Charles Aznavour " comme ils disent ".
Ses chansons prennent aux tripes, remuent l'âme, chahutent le coeur, vous piquent un sourire... et vous laissent sur le carreau.
Il se déhanche aux limites de la parodies sur Patrick Juvet ou Guesch Patti, pour se réapproprier d'émouvante façon, mais sans contrefaçon, des merveilles de Vian ou de Bashung. C'est de la très haute voltige. Le public retient son souffle mais pas ses applaudissements.
Aucune date prévue pour le moment