Beaucoup d’énergie, de rires et une revisite très bien orchestrée ! Bravo !
Réserver
Réserver
Avis et critiques : Le Bourgeois Gentilhomme
679 avis
Alors que Molière est au programme en 6e, nous sommes allés voir le Bourgeois Gentilhomme avec notre fille et une amie à elle. Elles ont adoré, tout comme nous. C'est très bien mis en scène, très bien joué, drôle avec des clins d'œil politiques appréciables dans les temps qui courent... bravo
Une excellente adaptation de ce grand classique avec des acteurs très drôles et pleins d’énergie. Un excellent moment. Une pièce qui change du paysage théâtral classique. Je recommande vivement.
Une mise en scène et des acteurs d'un niveau exceptionnel!
Une pièce de théâtre percutante, drôle et bien écrite. Les actrices et acteurs ont été incroyables notamment dans les variations de registres de langues. Je recommande vivement d’aller voir cette pièce !
Drôle, moderne et les acteurs étaient trop forts avec une énergie de fou, j’ai passé un super bon moment.
Allez voir cette pièce ! Vous y (re)découvrirez Molière et son texte vibrant d’actualité. Vous allez rire, et aimer vous moquer de la noblesse et des nouveaux riches de la bourgeoise. Vous allez être émerveillés par les qualités d’acteurs, de danseurs, de chanteurs, de rappeurs des différents artistes. Vous allez réfléchir, aussi, sur le sens des hiérarchies sociales, des préjugés du quotidien, et sur ce qu’ils impliquent en termes de mépris et de classisme. Ne craignez pas une contemporéanisation au chausse pied comme on en voit trop souvent : le texte est respecté, valorisé, et mis en lumière par des acteurs et des actrices exceptionnels par leurs qualités scéniques ! On comprend mieux Molière en allant voir la pièce d’Anissa Allali et Francis Bolela. Entre amis, en famille, avec des plus jeunes : prenez vos places, tant pour vous distraire que pour apprendre ! Bravo à toutes celles et ceux qui ont rendu cette mise en scène possible !
Un moment incroyable de détente et de rire. L’adaptation est très bien écrit joué. Un grand bravo à l’ensemble du Cast qui ont su mettre de l’émotion et du rire tout au long de la soirée.
Franchement, les acteurs sont incroyables, ça m'a bien fait rire et je trouve que les thèmes abordés sont tout aussi d'actualité d'aujourd'hui !
C’était vraiment super avec de très bon acteur !
5 critiques
La pièce est formidable dans une version très moderne. On est complètement surpris et on a l'impression d'entendre le texte de Molière pour la première fois. Courrez les voir !
Tout est à l'avenant ! Une mise en scène décomplexée et bourrée d’énergie. Fidélité au texte mais mitraillé à la vitesse contemporaine.
Ce Bourgeois gentilhomme nous enchante parce que cette troupe a décidé de casser les codes. C'est audacieux et jouissif ! Le texte du dramaturge, drôle et impertinent, n'a pas pris une ride et on savoure ses mots si malins qui cinglent et se moquent des parvenus. On est fasciné par l'énergie contagieuse et joyeuse des comédiens, tous excellents, qui ont l'air de s'amuser follement à jouer cette farce dans une mise en scène libre, efficace et sans temps mort. Le bouche-à-oreille fonctionne à merveille et le spectacle affiche toujours complet.
Jamais encore on n'avait vu une telle mise en scène du Bourgeois Gentilhomme ! L'élan de cette bande donne la pêche ! Anissa Allali et Francis Bolela en font une sarabande d'enfer. [...] 11 comédiens à l'énergie démoniaque réinventent un friqué de quartier rêvant d'avoir la "carte".
Une adaptation moderne et audacieuse
À partir de 19,50 € - Réserver