Affiche de Le Horla | de Guy de Maupassant

Le Horla de Guy de Maupassant

1 heure
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre
Le Horla de Guy de Maupassant
1 heure
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre

Une immersion dans un esprit tourmenté

" D'où viennent ces influences mystérieuses qui changent en découragement notre bonheur et notre confiance en détresse ? On dirait que l'air, l'air invisible est plein d'inconnaissables Puissances, dont nous subissons les voisinages mystérieux. Je m'éveille plein de gaieté, avec des envies de chanter dans la gorge. – Pourquoi ? – Je descends le long de l'eau ; et soudain, après une courte promenade, je rentre désolé, comme si quelque malheur m'attendait chez moi. – Pourquoi ? – Est-ce un frisson de froid qui, frôlant ma peau, a ébranlé mes nerfs et assombri mon âme ? Est-ce la forme des nuages, ou la couleur du jour, la couleur des choses, si variable, qui, passant par mes yeux, a troublé ma pensée ? Sait-on ? ", Le Horla, Guy de Maupassant. Dans cette nouvelle, écrite en 1886 et revue en 1887, Guy de Maupassant dépeint la plongée d'un homme dans la folie. La rédaction du Horla coïncide avec les prémices de la folie de Maupassant, de plus en plus victime d'hallucinations et de dédoublement de la personnalité.

Le Théâtre du Nord-Ouest propose, du 15 octobre au 6 janvier 2019, une Intégrale Maupassant : les 300 nouvelles seront lues par 105 comédiens et comédiennes.
Lire la suite Pour un public adulte, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Guy de Maupassant
Artiste(s) : Magalie Claustres
Mise en scène : Jérôme Huguet

Le Horla | de Guy de Maupassant, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • udc Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    lecture du Horla par Magali Claustres

    Cette lecture du Horla par Magalie Claustres m'a complètement bluffée par la justesse , et l'énergie qui y est mise. Pour moi interprétation fine et rythmée. Une lecture ça n'est pas un exercice facile et je pense que c'est une actrice à suivre. Bravo à elle

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/01/2019
  • remarquable

    Une performance puissante et rythmée qui tient le spectateur en haleine près d'une heure

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 02/01/2019

Les spectacles dans la même salle

Le Horla | de Guy de Maupassant, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le Horla | de Guy de Maupassant

Voir plus