Très belle adaptation ! Les comédiens sont top
Avis et critiques : Le Lauréat | avec Anne Parillaud
175 avis
Brillamment interprété par de très bons acteurs. A voir sans réserve.
La version théâtrale de ce " Lauréat " est présentée dans une adaptation plutôt réussie. La mise en scène comme la scénographie et les décors sont intelligents et efficaces. Ensuite on ne peut s'empêcher de penser ou voir ce "Lauréat " sans se rappeler la " torride froideur " de Anne Bancroft dans " The Graduate " (1967 !) ou l'inconscience également torride de Anne Parillaud dans le " Nikita " de Besson (1990). C'est là que le bât blesse, on ne retrouve pas ce froid qui mord jusqu'à bruler comme une gerçure. L'interprétation d'Anne Parillaud ne sonne pas le vide d'un désespoir, mais la plutôt la platitude de l'ennui. Elle n'est pas glaciale mais monotone. Bref, c'est plutôt raté pour l'actrice qui semble a du mal à prendre ses habits de comédienne -en tout cas lors de la représentation à laquelle nous avonvoirs assistée-. Elle donne plus l'impression de jouer Anne Bancroft dans The Graduate que Mrs Robinson elle-même. Dans tous les cas on ne s'y retrouve pas, sans pour autant que cela nuise trop à l'intérêt de la pièce. Les autres comédiens sont excellents ; en particulier le remarquable Arthur Fenwick a qui on souhaite ne serait-ce que le quart du parcours de Dustin Hoffman. Mention spéciale à Françoise Lépine, ébouriffante dans ses multiples personnages.
Anne Parillaud époustouflante de classe et de présence
Trés bonne pièce, bien jouée, thème sur une idée originale
Très bien joué. Bonne adaptation, quelques longueures
Très belle adaptation et mise en scène. Les comédiens sont habités par leur personnage dans un décor original. Bande-son simplement géniale. Merci
un grand moment de théâtre interprété magistralement.
Très belle mise en scène avec les changements de décors Démarrage un peu lent bons acteurs
Très jolie pièce, Anne Parillaud incarne remarquablement miss Robbinson, avec une grande justesse dans l'intonation de sa voix . Cela donne au personnage une tout autre dimension. Quant à Arthur Fenwick, sa nomination est bien méritée..
0 critique
Aucune date prévue pour le moment