Affiche de Le sicilien ou l'amour peintre

Le sicilien ou l'amour peintre

1 heure
Théatre Municipal de l'Odéon
Théâtre
Le sicilien ou l'amour peintre
1 heure
Théatre Municipal de l'Odéon
Théâtre

Comédie-ballet de Molière et Lully où chanteurs, acteurs, danseurs et musiciens célèbrent le théâtre baroque. À voir en famille !

Tourné en ridicule, un vieux barbon jaloux se voit dérober sa jeune et belle esclave par le fougueux Adraste. La pièce use de toutes les ruses pour favoriser les passions amoureuses à la chaleur d'une Méditerranée de fantaisie.

Sous l'impulsion du chef d'orchestre Hervé Niquet et du metteur en scène Vincent Tavernier, chanteurs, acteurs, danseurs et musiciens forment une brillante troupe. Celle-ci va célébrer le théâtre baroque dans une veine chambriste en réinventant ses traditionnelles pantomimes et danses, et en ajoutant l'apparition d'ombres chinoises, de masques et de marionnettes.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Molière
Artiste(s) : Comédiens des Malins Plaisirs (Quentin-Maya Boyé, Jeanne Bonenfant, Laurent Prévôt, Olivier Berhault), Solistes du Concert Spirituel (Clément Debieuvre, François Joron, François Héraud), Danseurs de la compagnie de danse L'Éventail (Adeline Lerme, Artur Zakirov), Quatuor musical du concert spirituel (Lucile Tessier, Johanne Maître, Vincent Blanchard, Albane Imbs)
Mise en scène : Vincent Tavernier

Le sicilien ou l'amour peintre, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Le sicilien ou l'amour peintre, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le sicilien ou l'amour peintre

Voir plus