Affiche de Les voyages de Mendelssohn

Les voyages de Mendelssohn

1 h 20 min
Grand amphithéâtre Henri Cartan du Campus d'Orsay
Concert
Les voyages de Mendelssohn
1 h 20 min
Grand amphithéâtre Henri Cartan du Campus d'Orsay
Concert

Œuvres de Mendelssohn : Ouverture des Hébrides, Hymne op.96, motet Hör mein Bitten et Psaume 42 pour solistes, choeurs et orchestre.

Le jeune Felix Mendelssohn a profité de la fortune familiale pour découvrir l'Europe, et en particulier les Iles britanniques, où il fit dix séjours, qui lui apportèrent de nouvelles sources d'inspiration. Le concert proposé reflète une partie de ces voyages, avec en 1829 la fameuse grotte de Fingal sur l'ile de Staffa dans l'archipel des Hébrides qui lui inspira sa célèbre Ouverture, et les motets et hymnes composés pour le public anglais. Mais c'est en voyageant avec son épouse en 1837 sur les bords du Rhin qu'il écrivit son Psaume 42, considéré par Schumann comme le chef d'oeuvre de la musique religieuse de son temps.

Avec :
Karina Desbordes : soprano
Klara Csordas : mezzo-soprano
Les choeurs Darius Milhaud (direction : Camille Haedt)
Tempus Vocalis (direction : Françoise Pech)
La Clé des chants de Gonesse et de l'Emmd de Fosses (direction : Bernadette Dodin)
L'orchestre symphonique du campus d'Orsay, tous placés sous la direction Martin Barral.

A Savoir :
Een raison du plan Vigipirate, l'accès en voiture par la rue de Chevreuse n'est pas autorisé. L'accès piéton y reste possible.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Les voyages de Mendelssohn, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les voyages de Mendelssohn, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Les voyages de Mendelssohn

Voir plus