Une pièce profondément humaine, fidèle à l’esprit des chroniques de Maître Mô et à la sensibilité de leur auteur. On y retrouve toute la complexité, la fragilité et la dignité des vies croisées par cet avocat défenseur des droits, porté par un regard infiniment juste et humaniste sur ses semblables. L’interprétation de l’acteur est remarquable de sincérité et de nuance ; il incarne ce texte avec une sobriété et une intensité qui rendent chaque récit profondément vivant. Un spectacle que tout citoyen devrait voir : il rappelle avec force que derrière chaque dossier, chaque parcours, il y a avant tout un être humain. On en ressort ému, plus lucide, et peut-être aussi un peu réconcilié avec l’humanité.
Réserver
Réserver
Avis et critiques : Maître Mô
109 avis
Magnifique et brillante interprétation ! Une mise en scène rythmé et soutenue, des histoires touchantes... Un immense merci pour toutes ces émotions qui nous travers tout au long de ce récit!
Le texte, l'interprétation tout est remarquable !
Excellent comédien et magnifique hommage à Maître Mô !
Merci pour cet hommage de Maître Mô, l'acteur l'a très bien incarné et nous a plongé au cœur de la vie judiciaire avec beaucoup de justesse. Il faudrait jouer cette pièce dans toute la France et dans les écoles.
Superbe prestation ! L acteur n a pas pris les histoires les plus simples mais y en a t il pour un avocat d assises ? Ca prend aux tripes, le suspens est la, la chute nous renvoie a la vie et a l humanité qui est en chacun de nous. Puissant. Cela donne envie de se replonger dans ce livre génial.
L’acteur, seul en plateau, est mis en scène dans un décor réaliste qu’il parvient à transformer en quelques gestes ou quelques mots. Aucun temps mort. Les trois histoires sont tour à tour drôle et glaçantes. Elles sont tirées de la vie de tous les jours, mais prennent une dimension universelle grâce à ce spectacle intelligent et gracieux.
Incroyable moment
Un moment rare vécu au théâtre ce soir. Pas de surprise concernant les souvenirs de maitre Mo, que je savais déjà savoureux et savamment narrés... ou plutôt si : le dernier, le plus dur mais aussi le plus humain, m'a profondément touché. Le comédien, en état de grâce, se confond avec feu le brillant plaideur, sans artifice. Partez à la découverte du genre humain, dans ce qu'il a de plus beau et de plus laid !
Excellente mise en scène, simple mais efficace, et très bon acteur, tout à fait crédible dans le rôle de l'avocat comme des autres protagonistes. Nous y sommes allés à trois avocats et avons particulièrement apprécié la prestation. Un petit effort de confort dans la salle et à la réception pour éviter la bousculade auraient rendu l'expérience encore plus agréable. Et il faudrait peut aussi veiller à réduire le volume sonore, parfois inutilement haut, lorsque l'acteur crie...
10 critiques
Ne passez surtout pas à côté de cette remarquable entreprise artistique, un spectacle poignant et passionnant qui fait partie de ceux qui vous touchent énormément, bousculant votre perception du monde qui vous entoure.
Une salle comble. Nous étions captivés, émus, amusés, attendris, touchés. Tout était parfait !
On se délecte de ces histoires qui émeuvent et passionnent - TT
Juste. Émouvant. Audacieux.
C'est bouleversant, magistral et plein d'humanité.
Suspense, humanité et humour noir : tous les ingrédients sont là pour éveiller l’empathie des spectateurs et poser un regard cru sur les réalités de la justice.
Une réussite !
Des histoires qui touchent au cœur. On a passé un très bon Mô-ment.
Un seul en scène bouleversant sur le célèbre avocat Jean-Yves Moyart. C’est passionnant, c’est fort.
Un spectacle sobre et profond, dont on sort bouleversé.
À partir de 10,95 € - Réserver