Merci à tous les participants à l'organisation pour la qualité de ces spectacles .
Avis et critiques : Maya, une voix
57 avis
Un spéctacle de qualité mélant musique, chants et texte sur une personnalité trop peu connue : la poétesse et écrivain Maya Angelou. Mise en scène travaillée et fluide. Nous y sommes allés en famille... et avons tous passé un excellent moment. Bravo. Je recommande!
Merci pour ce bon moment !!!!! Des comédiennes et des chanteuses fabuleuses ! Une histoire tendre et émouvante ! Tout y est ! Foncez y, vous ne le regretterez pas !
Excellent, on a pleuré et ri, c'était très beau !!
Cette pièce est la plus belle que je n'ai jamais vue. Tout est proposé en délicatesse, une seule phrase répétée insinue tellement de choses. Un simple accessoire nous indique quel personnage nous avons en fasse de nous. Vraiment à voir, vous pouvez réserver les yeux fermés.
Nous avons adoré! C'est beau et émouvant! Les actrices nous ont enchantés! Allez-y vite!
Une histoire poignante portée par des femmes habitées qui chantent et jouent avec beaucoup de conviction chaque personnage. J'ai été émue aux larmes et j'ai conseillé ce spectacle autour de moi ! La révélation du festival d'Avignon pour moi !
si on aime Maya Angelou, on est comblé. très touchant et de beaux gospels à capella . Que du plaisir !
Vu ce matin. Toutes les comédiennes sont absolument remarquables dans cette pièce issue de l'histoire vraie de Maya Angelou. Son histoire est déjà remarquable, là elle prend encore une autre dimension dans cette superbe pièce. Sans parler des talents vocaux des comédiennes. J'ai tout adoré. Bravo 👏
Record battu, j'ai pleuré à l'entrée des actrices, jamais je n'ai vu un spectacle totalement féminin (à part le pianiste...) avec tant de diversité et ça m'a fait un truc ! Déjà, chapeau pour ça et cela fait tellement sens vis à vis des sujets abordés dans la pièce! La mise en scène est brillantissime de trouvailles et de finesse ! Les actrices et chanteuses sont talentueuses ! Un véritable réussite à la découverte de Maya Angelou, cette icône de la littérature et de la lutte pour les droits civiques états-uniens. Bref, Bravo ! (et merci !)
7 critiques
Flamboyant *****
TT. Cinq actrices qui placent dans la lumière une militante afro-américaine, Maya Angelou.
La poésie, la fraîcheur dominent ce spectacle musical.
Un spectacle sensible et gai, entre comédie musicale et gospel.
Elles sont toutes formidables de justesse, d'humour, de sensibilité. La mise en scène offre un écrin parfait aux mots et aux voix. Un hommage tout en finesse et en émotion à une personnalité qui a marqué son temps de son empreinte.
"Cinq comédiennes-chanteuses vont nous la raconter cette histoire-là. Et de bien jolie manière.Une histoire musicale. [...] Le procédé fonctionne à la perfection, toutes font en sorte de toujours nous permettre parfaitement de suivre ce qui se déroule sur scène. Nous ne sommes jamais perdus."
"La mise en scène vivante,joyeuse et sans cesse mobile d'Eric Bouvron fait de ce spectacle artisanal et rythmé,remarquable de justesse et d'équilibre,un moment magique"
Aucune date prévue pour le moment