Et si un poème pouvait nous parler, vraiment ? Quand la parole s'interrompt pour laisser libre court à la pensée, que se passe-t-il ?
Et si un poème pouvait nous parler, vraiment ? C'est l'aspiration à laquelle s'attelle Louise Chevillotte aux Plateaux Sauvages, en portant à la scène le premier recueil de la poétesse québécoise Camille Readman Prud'homme. La comédienne incarne ce long poème en prose à la précision virtuose et à la simplicité bouleversante. Quand la parole s'interrompt pour laisser libre court à la pensée, que se passe-t-il ? Et vous, là, à quoi pensez-vous ?
Le texte explore ces moments où les choses que l'on s'apprête à dire restent finalement en nous, parce que trop incertaines ou trop intimes pour être partagées. Que se passe-t-il sur le chemin qui conduit la pensée jusqu'à la parole ? Dans cette étude sensible d'une pensée qui se met à nue, Camille Readman Prud'homme s'adresse à la part en nous qui tremble quand il s'agit d'aller vers l'autre. Porté par la musique de Léonie Pernet, ce spectacle nous invite à plonger dans nos nuits intérieures, où notre intimité peut se déployer.
La distribution du spectacle ✨
Quand je ne dis rien je pense encore, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Quand je ne dis rien je pense encore, toutes les séances
Aucune date prévue pour le moment
À propos de Quand je ne dis rien je pense encore
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :