Fouiller bercer pompier
Réserver
Réserver
Un jeune chanteur se prépare à interpréter un opéra consacré à Abel et Caïn.
Après avoir été marrainé·es par Les Plateaux Sauvages lors de la dernière édition du Festival Fragments, les deux artistes s'installent cinq semaines en répétitions pour finaliser cette création où théâtre et musique fusionnent... Et ce sera tout l'objet de cette résidence : mêler le texte et l'opéra de Scarlatti Il Primo Omicidio, arrangé pour un piano et interprété en live sur scène. Vérifions ensemble si la musique adoucit les moeurs...
Un jeune chanteur se prépare à interpréter un opéra consacré à Abel et Caïn. Pendant qu'il répète, les airs lyriques s'entremêlent aux souvenirs de sa propre enfance. En écho au récit du premier fratricide de l'humanité, se dessine la vie de deux frères aux prises avec la violence, le déni et les injonctions à la virilité. À mesure que l'opéra progresse, la voix du chanteur monte et devient celle d'un contre-ténor : une voix d'homme, mais si aiguë qu'elle pourrait être la voix d'un enfant qui cherche, non sans humour, à mettre des mots sur la violence de ses premières années.
La distribution du spectacle ✨
Fouiller bercer pompier, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Fouiller bercer pompier, toutes les séances
À partir de 5,95 € - Réserver
À propos de Fouiller bercer pompier
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :