Retour

Romain Vuillemin sings the great American Songbook Festival Paris Jazz Voice

Sunset / Sunside
Concert
Romain Vuillemin sings the great American Songbook Festival Paris Jazz Voice
Sunset / Sunside
Concert

Romain Vuillemin est avant tout un guitariste spécialiste du swing manouche et de Django Reinhardt.

Il fait ainsi partie du groupe Génération Django qui rend hommage au Maître.

Le voilà au chant sur cet album qui reprend les grands standards du répertoire américain, Cole Porter, Irving Berlin, Duke Ellington, Fats Domino et son "Blueberry Hill" et des traditionnels de New Orleans tel "Saint James Infirmary". On retrouve aussi le latino "Historia de un amor".

Entouré de trois solides compagnons qui jouent vraiment le jazz, il livre en crooner sensible une agréable promenade dans ces standards intemporels nous proposant aussi ses chorus de guitare dont il est un orfèvre. En grand amateur de l'instrument il joue souvent avec des guitares anciennes de l'époque sur certains de ces standards, années 30 à 50. Le son de l'album reste ainsi assez vintage mais avec une vraie production moderne.

Un bon fauteuil, un verre de ce que vous aimez et laissez-vous charmer !

Lire la suite Pour tout public Langue : français

Romain Vuillemin sings the great American Songbook | Festival Paris Jazz Voice, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Romain Vuillemin sings the great American Songbook | Festival Paris Jazz Voice, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Romain Vuillemin sings the great American Songbook | Festival Paris Jazz Voice

L’événement Romain Vuillemin sings the great American Songbook | Festival Paris Jazz Voice de type Jazz, organisé ici : Sunset / Sunside - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :
Voir plus