Dans ce concert immersif, images et musique live convoquent les rituels de transe du bassin méditerranéen pour une expérience sensorielle inédite.
Créé dans le cadre de la Saison Méditerranée après une résidence à la Ferme du Buisson, ce projet hybride prend la forme d'un film-concert, à la croisée du son, de l'image et du rituel.
Compositeur et multi-instrumentiste tunisien, formé à la musique classique arabe et au jazz, Khalil Epi développe ici une oeuvre singulière, nourrie par les pratiques de transe du bassin méditerranéen. Sur scène, la musique électronique jouée en direct dialogue avec une scénographie visuelle faite de projections et de mapping, pensée comme une véritable écriture scénique. Les images, tournées entre la Tunisie, le Maroc, l'Égypte et l'Italie, composent un voyage à travers gestes, corps et paysages. Tuqus, pluriel arabe de taqs, signifie " rituels ", mais évoque aussi l'atmosphère, la météo, ce qui enveloppe et transforme l'air. Ici, le rituel devient passage, cycle, métamorphose. Une traversée où le temps se dilate et où la vibration relie les corps.
La distribution du spectacle ✨
Artiste(s) :
Khalil EPI
Khalil Epi : Tuqus, les avis spectateurs
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭
Khalil Epi : Tuqus, les photos du spectacle
Les spectacles dans la même salle
Tu pourrais aimer aussi !
Prochaines séances
Chargement en cours...
Khalil Epi : Tuqus, toutes les séances
Promo'
Meilleurs prix
Dernières places
Dans une autre salle
L
M
M
J
V
S
D
À partir de 5,95 € - Réserver