La Reine Margot Théâtre Douze - Maurice Ravel Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La reine margot"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Douze - Maurice Ravel, 75012 Paris

La Reine Margot

de Alexandre Dumas , mis en scène par Mélodie Benel

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Douze - Maurice Ravel

Histoire de France passionnante sur fond de complot, de guerres de religions et de pouvoir.

Marguerite de Valois, soeur du Roi Charles IX, est contrainte, par celui-ci, à un mariage avec Henri de Navarre, le chef des Huguenots. Si le Roi Charles IX voit, en cette union, l'espoir de faire renaître la Paix dans le Royaume ; La Reine Mère Catherine De Médicis, elle, n'est pas du même avis.
Intrigue, complots, trahisons entre protestants et catholiques, vont nourrir cette histoire de France passionnante. Entre pouvoir, amour, et manipulation, La Reine Margot sera-t-elle une fidèle alliée pour son mari ?




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 33 critiques
Bravo
93% Bien
3% Moyen
3% Décu
0%
Plus de critiques sur La Reine Margot »

jou Inscrite Il y a 10 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Du travail et du talent
8/10

Re visitons nos classiques avec une troupe jeune et engagée
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


MilaSimone Inscrite Il y a 4 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Un pur moment de plaisir!
10/10

Très belle adaptation de La Reine Margot, servie par de remarquables comédiens, très beaux costumes, et mise en scène intelligente. Moi qui ne suis pas une grande fan des pièces classique, j'ai passé un pur moment de plaisir, je n'ai pas vu le temps passer! Je recommande vivement!
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Loco18 Inscrit Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Suivez le guide Michelin...
9/10

Le théâtre classique c'est comme les brocolis, on aime ou on déteste. Tout dépend à quelle sauce on le mange. Ici, on le déguste. Sur le plateau, tout y est : une troupe épicée, une lumière savoureuse, une mise en scène aux petits oignons et sans faire le fayot, cette mayonnaise qui prend, c'est bon comme du bon pain ! Faisons un tour rapide de la recette : prenez une charmante reine, entourez-la de porcs aux intérêts contraires. Complétez votre assiette par un massacre, une belle mère soupe au lait, plusieurs rois sur le grill, et comme un bon repas sans vin n'est pas un bon repas, déglacez le tout avec un élément perturbateur et pimentez la pièce d'un amant qui fait frémir Margot et qui frappe le public... C'est prêt ! Ne mâchons pas nos mots, ça fait mal ! On dévore des yeux, on pleure, on rit, on est estomaqué, on savoure et l'appétit est tel qu'on en demande encore ! Ça fond dans la bouche, c'est délicieux, bravo!
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


alexandraa 2 Inscrite Il y a 1 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-je recommande
10/10

très bonne pièce avec un casting de qualité la salle est agréable - le son et la lumière sont irréprochable on passe un bon moment et on ne voit pas le temps passé
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


schmux Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Dans les coulisses du 16ème siècle
9/10

Cette adaptation du roman de Dumas est une belle réussite, un concentré d'émotions allant de l'amour, à la franche camaraderie, sans oublier les intrigues, les trahisons et enfin la mort. La présence des comédiens dans la salle à notre arrivée, se déplaçant, nous regardant, nous susurrant même des mots à l'oreille piquent notre curiosité et captent notre attention avant même le lever de rideau. On a pas le temps de s'ennuyer. Le rythme est soutenu, haletant, prenant! On vit un morceau de notre histoire de France de manière épique grâce aux déplacements audacieux des comédiens dans la salle, à leurs joutes autant verbales que physiques. Je n'ai pu m'empêcher de retenir une larme, vivant avec Margot ses espoirs et ses craintes d'arriver à lier, non sans difficultés bien sûr, amour et politique. Un bravo à ces jeunes comédiens et leur metteuse en scène!
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Marguerite D Inscrite Il y a 2 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Margot par Marguerite
8/10

Il est une chose dont je ne parle pas assez quand je raconte mes périples théâtraux ou théâtreux, à force de verbe j'omets l'agent le plus simple d'une pièce réussie, le plus simple et le plus rare. Le charme. Ce soir le charme a opéré. Ce n'était pas gagné. Le théâtre Maurice Ravel, c'est le fin fond d'un 12ème désert et franchement assez malodorant, au sous-sol d'un collège, lui, sans charme. Pas un café pour la patience que j'aime avant la représentation sinon celui du distributeur dans le hall, pas un banc public, j'ai rongé mon frein sous l'abribus Porte de Montempoivre (ça, c'est charmant). Notez que les gens sont délicieux, deux messieurs ont tenu à m'avertir du temps d'attente pour le prochain bus, un troisième s'est enquis de mon bon vouloir pour allumer sa cigarette. A moins le quart j'étais seule dans la salle aux quelque deux-cents sièges, à moins dix aussi. Puis un jeune garçon tout sourire, une jeune femme discrète et un couple de quinquagénaires complice et réjoui, deux rangs derrière tout le monde. Mal barré, j'ai dit. D'aucuns savent combien il est difficile de jouer pour une salle vide, combien l'entrain en pâtit sans qu'il y ait de coupable sinon les fauteuils vides qui déconcentrent de tous leurs bruits et leurs flashes... Et pourtant. L'accueil tout enjoué et professionnel d'une troupe soudée jusqu'en dessous des costumes -très réussis d'ailleurs-, qui court les rangs -vides- à grands éclats de rire et viennent s'introduire en susurrant à votre oreille les derniers ragots de la cour. Le texte, très équilibré, élégant, pudique et qui fait la part belle aux subjonctifs imparfaits, la tenue remarquable d'une Margot régalienne dans toute la jeunesse d'une actrice au trait fin et au regard princier, avec ce je ne sais quoi de grave dans le timbre qui fait frémir une corde dans votre sensibilité réveillée, ces hurlements de terreur comme des hurlements de joie de cette troupe vivante qui vous crie des éclats de vie à la figure ! Un régal. Et toutes les petites imperfections se noient dans cette énergie si vivifiante. J'ai passé une heure et demie à sourire, et je souris encore. C'est bon de passer une bonne soirée. Donnez-leur l'occasion d'embellir l'une des vôtres jusqu'au 8 octobre. (Mais n'arrivez pas trop tôt.) La Reine Margot, adaptation et mise en scène Mélodie Bénel (elle est là, charmante, et manifestement espiègle puisqu'elle a confié le rôle de Catherine de Médicis à... sa propre mère. Mais après un café avec les deux vous verrez comme moi qu'il n'y a pas de syndrome d'Electre. Juste une admiration réciproque. Et que Madame mère est aussi efficace sur scène que délicieuse en coulisses.) Marguerite
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hamza Inscrit Il y a 2 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Superbe pièce
10/10

Très beau jeu, acteurs/actrices convaincant(e)s. Un très bon moment!!
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Bibopleouf Inscrit Il y a 2 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Merci
9/10

Très belle mise en scène , acteurs jeunes et dynamiques . Je le recommande.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Le misanthrope
L'avare
La discrète amoureuse
L'alliance de montaigne
Iliade
Un mari idéal
Le misanthrope
Le bourgeois gentilhomme
Amphitryon
Le tartuffe