Musique classique à Paris
Dates
Prix
Promo
Les pépites
Trier par
Raphaël Abdelnour
Le Solo
Après 4 ans passés au Liban, il est de retour... en un seul morceau. Raphaël Abdelnour a débuté le standup en arabe à Beyrouth, et a dû regagner la France pour des raisons létales. Habitué des Comedy Clubs et créateur de sketches sur Instagram, il lance son premier seul en scène : du standup corrosif, engagé et fantaisiste qui aborde des sujets variés sans concession. Guerre au Liban, coming-out dans un pays arabe, famille de fous, politique française... dans une ambiance pailletée digne des grandes Queens arabes.
dès 20€
Maryncaz
Le Solo
Ses trois titres " mode d'emploi ", " happy end " et " love bombing " cumulent à eux trois près d'un demi-million de streams sur l'ensemble des plateformes. Aujourd'hui, elle franchit une nouvelle étape dans sa carrière musicale en allant à la rencontre de son public, avec un concert réunissant l'ensemble de son répertoire.
dès 20€
Ella Lewis : It's Not Over | EP Release Party
Le Solo
Autrice-compositrice-interprète franco-australienne basée à Paris, Ella Lewis grandit dans une famille de musiciens, au sein d'un environnement artistique qui façonne très tôt sa sensibilité. Sa musique, une pop élégante aux inflexions jazz, navigue entre héritage des standards et influences contemporaines telles que Joy Crookes, Lizzy McAlpine, Yebba ou Eloise. Une écriture intime, portée par une voix douce et nuancée, qui explore les fragilités humaines avec délicatesse. Avec It's Not Over, Ella Lewis dévoile cinq morceaux introspectifs, arrangés avec Nikola (MNE) et Simon-Gaspar Côté, sous la direction artistique de Guillaume de la Villéon. Entre pianos feutrés et textures modernes, l'EP esquisse un cocon sonore sensible, suspendu, où l'émotion affleure sans jamais se départir d'une grande retenue. Ce premier EP affirme ainsi une identité déjà singulière : une pop sophistiquée et sincère, où vulnérabilité et élégance s'entrelacent avec justesse.
dès 20€
Lomijoh
Le Solo
Révélée après le buzz de l'une de ses covers de Magic System, elle a ensuite été invitée sur France 2 et Konbini. Le 8 juillet, elle vous embarquera dans une version acoustique intimiste de son univers, portée par sa voix de velours. Entre ses titres déjà sortis et des morceaux inédits issus de son prochain projet pop-funk-électro, LOMIJOH promet un moment vibrant, solaire et sincère. Si vous aimez les univers de Sade, Dido, Clara Luciani, Jain ou Ayo, l'univers de LOMIJOH pourrait bien vous séduire dès les premières notes.
dès 20€
Tania Wyss se radicalise
Le Solo
Avec douceur, autodérision et surtout beaucoup de sincérité, Tania Wyss raconte sa vie de femme et d'artiste en chansons. Tantôt douce et poétique, tantôt acide, elle aborde des sujets intimes et parfois tabous comme le cycle menstruel, la contraception, l'absence de désir d'enfant. Femme, homme et tout ce qu'il y a entre les deux, soyez transporté.e dans une aventure cathartique teintée de sensibilité et de conviction.
-20%
dès 16€
Juliette Laurent en concert
Le Solo
Aujourd'hui basée à Paris, elle fait partie de la nouvelle saison (15) de The Voice et choisi la scène du SOLO pour dévoiler ses premières compositions. En live acoustique, Juliette mise sur la pureté : une voix habitée, à la fois douce et puissante qui porte des compositions sincères. À travers ses chansons, elle cherche à créer un lien direct et authentique, traduisant en mélodies les émotions essentielles qui animent nos vies.
dès 20€
Michael Buckey : Live unplugged acoustic performance
Le Solo
Révélé au grand public dans The Voice, il porte aujourd'hui un univers pop rock élégant et incandescent, porté par des guitares organiques, des refrains fédérateurs et une voix à fleur de peau. Dans une formule unplugged intimiste, Michael Buckey présentera les titres de son nouveau projet, lors d'une soirée authentique au plus près du public.
dès 20€
Bea Mar
Le Solo
Avant-goût d'un album qui raconte ce que des millions de migrants vivent sans toujours pouvoir le dire : qu'on n'emporte pas son pays dans une valise, on l'emporte en soi. Née à Trujillo (Pérou), installée à Paris depuis 2021, Bea Mar puise dans le festejo, le landó, la cumbia et le vals criollo pour les fondre avec la pop moderne. Des rythmes afro-péruviens et andins, des paroles en espagnol, quechua et français, une voix qui traverse les cultures sans en perdre aucune. Avant la Cordillère est le premier écho de Cordillera, son album à venir.
dès 20€
Henry en concert
Le Solo
Auteur et interprète, il signe également des placements pour d'autres artistes, notamment Keen'V, affirmant une écriture à la fois accessible et exigeante. Ses chansons naviguent entre piano-voix mélancoliques et productions plus rythmées, où des sonorités lumineuses viennent parfois contraster avec la profondeur des textes. Il y aborde des thématiques intimes et actuelles : les relations humaines, les émotions à vif, mais aussi la déconstruction des schémas masculins. Habitué de la scène parisienne, il construit un lien direct avec le public à travers des performances sincères et incarnées. Le 14 septembre au Solo, il proposera un format épuré et immersif, pensé comme une parenthèse émotionnelle où chaque titre trouve pleinement sa place.
dès 20€
Kalala
Le Solo
Portée par une voix chaleureuse et une interprétation sensible, elle invite le public dans un univers cinématographique où émotions, souvenirs et vulnérabilité deviennent musique. Pensé comme un moment suspendu, ce live acoustique met l'accent sur la proximité, l'organique et l'émotion brute, à travers des arrangements épurés portés par les instruments live et la voix. La soirée sera ouverte par Jairikoo en première partie.
dès 20€
Hamza Nazihi en concert
Le Solo
Né au Maroc et arrivé en France en 2013, il propose une musique sincère mêlant chanson et storytelling, portée par une forte sensibilité et un lien authentique avec le public. explore avec humour et sensibilité les thèmes de l'identité, de l'amour, des relations humaines et du parcours de vie entre la France et le Maroc. Sur scène, accompagné de sa guitare, de son piano, de percussions et d'influences marocaines, il alterne anecdotes personnelles et chansons originales, créant un univers singulier, à la fois drôle, touchant et authentique. Entre une guitare, un micro et une crise existentielle, Hamza a choisi de garder les trois.onseillé à la bien-pensance, aux personnes qui suivent les sentiers balisés et autres moutons.
dès 20€
Matt Max au Solo
Le Solo
Avec son projet "47 Minutes", il s'agit d'une véritable expérience immersive, dansante et envoûtante, oscillant habilement entre sonorités rétro 80's et rythmes résolument contemporains. Entouré d'un collectif d'artistes du Sud-Ouest, il propose un concept global où la musique fusionne avec une esthétique visuelle forte (cinéma, photo, danse). Porté par le succès de ses derniers titres (Nyctalope, Incroyable, New York), il s'apprête à dévoiler une série de nouveaux singles très attendus (Drama king, Nouvelle aurore, Bain de minuit...).
dès 20€
Abbas Righi - Concert de maalouf algérien
La Scène Parisienne - Salle 1
Concert de musqiue arabo-andalouse type maalouf de la ville de Constantine (Algérie) retraçant les principales richesses de ce patrimoine ancestrale liant culture poésie et festivité.
dès 30€
Maxence en concert
Le Solo
Porté par une génération qui oscille entre force et fragilité, il écrit des chansons intimes, lumineuse et profondément humaines. Pour la première fois à Paris, Maxence se produira au Théâtre du Solo pour présenter son premier EP sur scène dans un format acoustique inédit.
dès 20€
Adrien Fruit en acoustique
Le Solo
Adrien Fruit s'affirme aujourd'hui en tant qu'auteur et compositeur dans un univers mêlant rythmes électro et mélodies efficaces. Son énergie incandescente et son timbre de voix immédiatement reconnaissable lui confèrent une identité singulière dans le paysage de la pop française. À travers des titres comme " On se connaît pas ", " Tommy " ou encore " Un film en noir et blanc ", Adrien Fruit développe un univers sensible, intense et frontal, où l'émotion rencontre une pop moderne aux sonorités électro assumées. Pour cette date exceptionnelle au Solo à Paris, il choisit de revenir à une formule plus intime, accompagné du guitariste Dimitri Banton. Ensemble, ils revisiteront ses titres en version guitare-voix, dans une atmosphère plus brute et épurée, laissant toute la place aux textes, aux mélodies et à l'interprétation.
dès 20€
Byron Wallis & Julio Laks en concert
Les Rendez-vous d'ailleurs
Ce concert est le produit de la rencontre à Paris de Byron Wallis, violoniste et altiste né à Indianapolis, avec le pianiste chilien Julio Laks. Après avoir débuté sa carrière dans le Montana, Byron s'installe en France, où il se produit avec des orchestres et ensembles de chambre et tourne dans le monde entier. Julio Laks, concertiste dans sa jeunesse au Chili, arrêté et puis expulsé par la dictature de Pinochet, réside en France depuis 1976. Devenu professeur au Conservatoire de Romainville, il découvre le jazz qu'il pratique et enseigne aussi. Byron a retrouvé Julio, qui avait accompagné sa mère, l'altiste Joan Wallis, dans un récital en 1967 au Chili ! De leur entente immédiate est né ce projet. Ils joueront des oeuvres de Dimitri Chostakovitch, Karol Szymanowski et Simon Laks.
-21%
dès 12,95€
Lylah
Le Solo
Entre ses titres emblématiques et des morceaux plus personnels, ce showcase sera l'occasion de plonger dans l'univers musical de Lylah : une artiste authentique, solaire et profondément connectée à son public. Un moment chaleureux, rempli de nostalgie, d'émotion et de good vibes.
dès 25€
Salomé Enchantée & les Copains : L'amour, ça joue des tours
La Divine Comédie
Que vous soyez seul(e), en couple, amoureux(se), en situationship, désespéré(e), désabusé(e) ou fiancé(e): l'amour, ça joue des tours. Alors, quitte à ne rien y comprendre, autant le chanter ! Salomé sera accompagnée par Alex Kaplan au piano, Rudy Uzan à la guitare et partagera également la scène en duo avec Mickael Sultan, Nina Azoulaï, Kelian Robert et Clara De Bono.
-25%
dès 15€
Nico K dans 100% Impro
Le Solo
Le public est invité à lui donner des mots, des objets, des thèmes, qu'il transforme instantanément en textes rimés et rythmés, avec des punchlines dynamiques et percutantes. Son imagination n'a aucune limite et chaque performance est différente, éphémère, unique. Accompagné sur scène par Nicolas Séguy (compositeur du 1er album de Grand Corps Malade et pianiste de Kery James), il pratique l'art du freestyle dans sa forme la plus spontanée et imprévisible : son énergie et son esprit vont vous couper le souffle ! Impro & Voix : Nico K Claviers & Machines : Nicolas Séguy
dès 20€
Kemit en concert
La Divine Comédie
Kemit sera en concert dans le magnifique théâtre de la Divine Comédie, dans le cadre de sa tournée Jade Tour. Un rendez-vous majeur qui marque l'ouverture de sa tournée été 2026. Une soirée musicale intense, sensible et sincère, portée par son orchestre.
dès 22€