Les dernières critiques en Avignon Za Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques -Un bon moment 8/10 Rythme un peu lent au début mais on a vraiment passé un très bon moment. Très bon jeu d'acteurs, spéciale dédicace à JB et excellent rap du chanteur de l'équipe. # écrit le 01/08/25 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| strab Inscrite Il y a 12 ans 1 critique -génial 9/10 thèmes bien trouvés bon rythme acteurs géniaux trés bon moment équipe trés sympathique Margaux strab et sa maman # écrit le 01/08/25 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| Brijou Inscrite Il y a 14 ans 2 critiques -Un grand.moment de bonheur 9/10 Très bons moments passés en compagnie de 2 artistes qui nous ont faiŕ revivre une époque extraordinaire : les Beatles Belle interprétation musicale et jeu de rôle parfait Un spectacle à ne pas manquer # écrit le 31/07/25 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| Théâtre contemporain: Orphelins Mira Inscrite Il y a 20 ans 3 critiques -Un moment qui ne s'oublie pas... 10/10 Vu à Avignon, j'ai vécu un instant suspendu, un moment qui laisse l'être humain face à lui même, que ce soit sur scène ou dans la salle. La formidable performance des trois acteurs m'a embarqué de la première à la dernière minute de cette pièce. Les thèmes abordés par les personnages nous questionnent, nous bouleversent, et nous restent dans la tête bien après la sortie du théâtre. Bravo et merci pour ce beau moment! # écrit le 31/07/25
| Pablo Inscrit Il y a 10 mois 1 critique -Un moment de grâce 10/10 Je connaissais déjà le théâtre des Lilas, mais au moment d'hésiter avant d'aller voir une pièce à 10h40 du matin, c'est ma fille, qui l'avait déjà vue, qui a donné l'impulsion finale pour me décider. Je ne l'ai pas regretté. Un point de départ banal et anodin, une suite qui l'est bien moins, beaucoup d'émotion transmise au travers du texte et de l'interprétation, avec un accompagnement musical omniprésent, comme un sorte de troisième personnage. Le tout fonctionne. Ça touche le spectateur, la spectatrice. Et même si le sujet ne fait pas hurler de rire, on ressort de la salle avec le sourire et appaisé(e), comme Jade... Une pièce qui mériterait de poursuivre sa vie sur les scènes de France et de Navarre... et qui s'accomoderait fort bien de quelques m2 d'espace scénique supplémentaires ! # écrit le 31/07/25
| Alex Inscrit Il y a 2 ans 2 critiques -Génial 10/10 Super spectacle au festival d'Avignon ! J'ai passée une super soirée très bonne ambiance et humoriste très drôle et bienveillant. # écrit le 31/07/25 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| bunyos Inscrite Il y a 14 ans 8 critiques - Steppes Rhapsody : un souffle nomade venu des steppes kazakhes 10/10 Présenté au Rouge Gorge dans le cadre du Festival d'Avignon, Steppes Rhapsody est une véritable bouffée d'air venue des vastes plaines d'Asie centrale. Création du Théâtre ALATAU d'Almaty, ce spectacle expressément conçu pour le festival offre un moment rare, à la fois festif, envoûtant et profondément dépaysant. Dynamique et fluide, la mise en scène nous fait passer d'une performance à l'autre avec une aisance réjouissante : chants traditionnels poignants (dont le très beau "Rossignol"), danses folkloriques rythmées, démonstrations de l'art des atys (les joutes poétiques), et une incroyable variété d'instruments typiques qui tissent un paysage sonore riche et authentique. Les costumes colorés, éclatants de teintes chaudes et vives, ainsi que les bijoux traditionnels finement ouvragés, ajoutent une dimension visuelle captivante. Chaque tenue raconte une histoire et transporte le spectateur dans l'univers nomade, mêlant élégance et authenticité. Même si les chansons sont en kazakh, la puissance émotionnelle et l'énergie dégagée rendent la compréhension instinctive. Les artistes, tous souriants et généreux, établissent un lien direct avec le public, qu'ils font participer avec spontanéité et enthousiasme. Ce contact chaleureux, presque festif, transforme la salle en un lieu de partage, entre théâtre, concert et célébration. Un spectacle vivant, généreux et haut en couleurs, qui fait voyager, vibrer et découvrir une culture encore trop peu connue. Une véritable rhapsodie scénique, portée par le souffle libre des steppes. # écrit le 31/07/25
| bunyos Inscrite Il y a 14 ans 8 critiques -Roméo et Juliette : une tragédie universelle en kazakh 8/10 Présentée à La Scierie - Le Studio, cette adaptation kazakhe de Roméo et Juliette surprend autant qu'elle interroge. Si l'histoire est familière à tous, le choix d'une représentation entièrement en kazakh peut dérouter dans le cadre d'un festival international. Malgré les repères narratifs bien connus, la barrière de la langue rend parfois difficile l'accès à certaines subtilités du texte. Heureusement, l'émotion ne se limite pas aux mots. Le jeu des acteurs se révèle juste et profondément touchant. Les corps expriment l'amour, la violence et la fatalité avec intensité. L'énergie du groupe, soutenue par une direction claire, donne à voir une relecture dynamique et sincère. À travers cette version, c'est une autre culture qui se donne à découvrir, avec ses codes, sa musicalité, et une sensibilité propre. Un spectacle déroutant par moments, mais habité par une vraie force expressive, qui rappelle que la tragédie de Shakespeare parle à tous, au-delà des langues. # écrit le 31/07/25 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| Yannick Inscrite Il y a 9 ans 2 critiques -Un choc ! 9/10 Pièce découverte au hasard lors d'un passage à Avignon que je recommande vraiment aux amateurs de sensations fortes ! D'abord de la mise en scène qu'on voit rarement avec effets de lumières très soignés, jeu de caméra et musique techno parfaite. Un univers très sombre et magnifié par l'écriture de la pièce qu'on ne résume pas simplement à un bad trip de soirée mais surtout un point de vue émouvant et désespéré sur le monde. Les deux acteurs sont géniaux et nous emportent dans leur mélancolie pendant 40 minutes, trop courtes, dont on ne ressort pas indemne ! Bravo # écrit le 31/07/25
| ASH Inscrite Il y a 6 ans 9 critiques -Émotion du jeu 10/10 Très beau travail des deux comédiens, qui nous donnent à entendre le texte de Koltes avec une maîtrise et une sobriété impressionnantes. C'est une remarquable performance. Bravo !!! # écrit le 31/07/25
| # ce symbole signifie "signaler au modérateur" |
|