Les dernières critiques -Super ! 10/10 Un très bon moment, nous avons beaucoup ri Mise en scène très intelligente , de très chouettes moments musicaux et beaucoup d'énergie Bravo à toute l'équipe # écrit le 23 Mai
| Inscrit Il y a 3 ans 1 critique -Trop bien 10/10 On a passé une superbe soirée bien ri très bonne ambiance Julien est formidable # écrit le 23 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| icon Inscrit Il y a 21 ans 433 critiques 6 -La maîtresse de l'ogre tempétueux 8/10 Pièce émouvante au Lucernaire qui retrace cinquante années de la passion enfiévrée de deux amants. Certes, il s'agit d'Hugo, mais ne pas le savoir aurait été suffisant , tout comme la magnifique pièce "Les Amants Terribles" , donnée en début de saison au Funambule, décrivait deux passionnés l'un de l'autre dans la relation Cocteau/Marais (et il est bien dommage que le titre ne renvoie qu'à Hugo, et non â Juliette et Victor), bien au-delà de leurs célébrités, lesquelles n'étaient pas d'ailleurs acquises (Marais ) au moment où leurs amours débutent. Portés par deux acteurs fulgurants, les partenaires s'affrontaient sur des décennies et leur notabilité passait au second plan. Ici, c'est un peu un cran moins bien joué - les deux acteurs sont efficaces , Juliette est passionnée mais un rien emphatique, Victor est trop retenu et peu crédible pour un colosse de la littérature et de la politique, orateur hors-pair, et doté d'une notoire libido débordante- mais des 23000 lettres qu'elle lui adressa fort adroitement écrites (certaines ont été brûlées par Juliette) émerge plusieurs choses : une passion magnifique, qui résista aux incartades de Victor, entre deux êtres passant par des hauts et des bas, le mensonge, la perte d'enfants, l'exil hors de France, et le fait crucial que Juliette, inspirée et inspiratrice, imprima sa marque sur le destin de l'homme Hugo, autre face de Victor. Elle fut sa muse, mais aussi sa conseillère, et corrigea et interviendra dans les projets littéraires. Sa langue est également magnifique et emportée. Il faut rendre grâce à Anthéa Sogno, qui connait cette correspondance sur le bout des lèvres, de nous restituer, avec la complicité de son comparse Yannis Baraban, souvent ému, cette interpénétration qui fait qu'Hugo n'aurait pas été celui que l'on vénère sans avoir été le Victor d'une Juliette qui fut autant sa compagne esclave, sa paillasse que réconfortante, maîtresse exigeante , idole et miroir dans lequel Victor Hugo a pu se découvrir et se conforter . Le passage subit entre scènes rapportées et lecture de lettres sur les mêmes situations est une excellente idée théâtrale. S'il a manqué à mon goût un peu d'un frémissement hugolien digne de La Légende des Siècles, cette réalisation vaut vraiment le déplacement pour la page d'histoire que sont ces amours terribles sous le signe d'un incroyable panache. Ils ont eu la chance et le bonheur de s'aimer jusqu'à la lie ces deux-là ! Ce n'est pas donné à tout le monde. Merci aux deux comédiens d'avoir rendu cet hommage à ces deux autres, passés eux aussi par le théâtre puisque que tout a commencé par là. # écrit le 23 Mai
| Inscrit Il y a 1 mois 1 critique -Un grand débat réussi 10/10 Une écriture aux petits oignons, des références, des vannes qui marchent et un duo dynamique. Un très bon moment passé entre amis, suivez cette troupe, leur futur va être radieux. # écrit le 23 Mai
| -Magnifique spectacle ! 10/10 Magnifique spectacle qui donne à entendre de très beaux portraits de femmes, fortes, fragiles, drôles… toujours émouvantes et qui dressent en creux un portait de Picasso à la fois subtil et sans complaisance. La réalisation en est magnifique, avec une actrice qui passe d’un rôle à l’autre avec une grâce infinie, aidée seulement d’un accessoire, d’un changement de lumière… et accompagnée tout en finesse par un pianiste et une une musique originale, comme improvisée tout en créant des ambiances « à la Debussy », « à la Satie »… Encore bravo ! # écrit le 23 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| jjpb Inscrit Il y a 17 ans 195 critiques 6 -Excellent moment 10/10 Quel dynamisme et quel talent, ils chantent dansent et jouent remarquablement. Une soirée heureuse pleine de joie dans notre monde fou. N’hésitez pas à aller vous amuser cela fait énormément de bien. Merci aux comédiens. # écrit le 23 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| Guims78 Inscrit Il y a 11 ans 3 critiques -Un vrai talent 10/10 Ou devrai je dire multis-talents, c'est drôle, intelligent, original et sans vulgarité, il se démarque des autres stand upeur... Un futur grand! # écrit le 23 Mai
| Agades Inscrit Il y a 6 ans 3 critiques -Rassurez vous il sera de retour à la rentrée 10/10 Un comique comme il en existe peu. Un sens de l'humour qui sait toucher son public quelque soit son âge, ses origines et sa condition. Il ne vous reste qu'une seule date mais bonne nouvelle, il sera de retour à la rentrée. Perso je vais y retourner avec d'autres amies et amis des son retour. vous n'aurez alors plus d'excuses sauf si vous n'aimez pas rire ! Merci pour ce moment et à bientôt l'ami avec ou sans attaché case 😎 # écrit le 23 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| Comédies contemporaines: Témoignages -Touchant 8/10 Pièce déjà vue il y a 3 ans et cette mouture est à mon avis plus directe avec une très belle chorégraphie explicite des différents moments de la pièce. J'aime. # écrit le 23 Mai
| Inscrit Il y a 1 mois 1 critique -Belle surprise 😍?? 10/10 Majid m’a surpris, je ne savais pas du tout dans quoi je m’embarquais. on est vite pris dans son histoire. Je n’en dis pas plus. et les 2 amis que j’ai invité étaient unanime. C’était excellent??. # écrit le 23 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| # ce symbole signifie "signaler au modérateur" |
|