Les dernières critiques
Tim13
Inscrit Il y a 3 ans
15 critiques
-Très émouvant
9/10
Une très belle histoire, très bien mise en scène.
#
écrit Il y a 1 semaine
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
|
Inscrit Il y a 1 semaine
1 critique
-Cirque pinder
8/10
Très bon moment passé avec mes deux petits enfants
Ils ont adoré Alberto avec les bulles géantes et avec les drones ainsi que les motos spectaculaires et le clown les a bien fait rire.
#
écrit Il y a 1 semaine
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
|
Inscrit Il y a 6 mois
1 critique
-Excellent!!!
10/10
Les chansons sont très beaux et les chanteurs sont magnifique !!!
#
écrit Il y a 1 semaine
|
-Douloureux
6/10
Un thème douloureux, qui pourra rappeler de mauvais souvenirs aux personnes qui ont vécu de près ce type de situation. Belle performance de la comédienne dans le rôle difficile de la personne malade. J'ai par contre trouvé que le personnage du mari aimant était plus fade, pas pour son talent, mais pour sa posture générale dans l'accompagnement de son épouse. Le traitement narratif de la dégradation de la situation est bien mené. Les scènes de danse sont peut être un peu trop présentes, même si l'on comprend la nécessité de donner des respirations au spectacle, et la relation reste assez idéalisée, alors que la réalité du naufrage peut être beaucoup plus crue et dure.
#
écrit Il y a 1 semaine
|
Inscrit Il y a 1 mois
1 critique
-Excellent
10/10
Un spectacle excellent dans un petit cocon au coeur de Paris.
#
écrit Il y a 1 semaine
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
|
Inscrit Il y a 8 ans
1 critique
-Une soirée inoubliable !
10/10
L’artiste irlandais Robert Barker avait, le premier, mis au point en 1787 le panorama, la représentation picturale à 360 degrés d’un paysage.
J’ai songé à ce procédé scénographique, hier soir, en découvrant au Théâtre des Mathurins la « Juliette » de Patrick Tudoret, un seul en scène qui relate en un peu plus d’une heure la vie de Juliette Drouet. Juliette fut certainement le plus bel amour de Victor Hugo. Entre la comédienne et l’homme de lettres se noua très tôt une relation passionnelle et tumultueuse, griffée par les bouleversements politiques qui secouèrent le siècle. Juliette vient de quitter Hugo, lassée par ses impénitentes infidélités; elle a trouvé refuge dans une chambre d’hôtel à Bruxelles, hésite encore un peu sur les décisions qu’elle juge nécessaire de prendre.
Une parenthèse s’ouvre alors sur un temps de réflexion.
Une parenthèse sur le récit déroulé, rétrospectif et diffracté de l’accompagnement de toute une vie passée au côté de l’homme de lettres. Un panorama narratif et dramaturgique donc, autant de scènettes ponctuées par de subtils effets de lumières et des intermèdes musicaux que l’on conscientise à peine, soulagés au fond qu’ils échappent au sans-gêne démonstratif dont souffre trop souvent au cinéma une bande-son.
Par quelques mélodies également, interprétées a capella par la comédienne dont le timbre posé et juste se marie merveilleusement avec une autre musicalité, celle de la plume de l’auteur.
La parenthèse sera refermée lorsque Juliette aura mûri son choix: renouer avec le grand petit homme ou le quitter définitivement.
Un schéma dramatique circulaire d’une parfaite rigueur architecturale, et panoramique, à sa façon.
Dans cet entre-deux, le spectateur est invité à partager le huis-clos intimiste du personnage, les éclats polymorphes de sa vie et pour relever le défi de cette écriture brillante mais délicate nous découvrons sur la scène des Mathurins la délicieuse actrice Marie Lussignol. Elle excelle dans son rôle car tour à tour fillette mutine ou femme mûre, amante voluptueuse ou Médée vengeresse, Marie, incarnant Juliette, virevolte d’un registre à l’autre avec une maestria étonnante. Rarement m’avait été offert au théâtre ce double plaisir homogène d’une belle langue - nul n’ignore que Patrick Tudoret est un grand écrivain, et de son incarnation. Marie est belle, transfigurée littéralement par son personnage et elle est bouleversante. Elle vit par sa voix, ses regards, sa gestuelle, par chaque frémissement du corps, les émotions de son personnage et en fait l’offrande au public.
La singulière vérité du théâtre est là, et son paradoxe: donner à percevoir les simulacres du réel et de la vie, nonobstant les illusions référentielles.
Oui, le théâtre, quand il est bon, est un panorama de beauté et de bonheur offert à tous nos sens par-delà la grisaille désespérante du quotidien.
#
écrit Il y a 1 semaine
|
Inscrit Il y a 1 semaine
2 critiques
-NON
2/10
désolé mais non c'est pas possible,
paiement que en cash
prix élevés sur tout
vestiaire obligatoire
on va où
#
écrit Il y a 1 semaine
|
Inscrit Il y a 1 semaine
2 critiques
-ne vaut pas le coup
4/10
j'ai pas du tout aimé
#
écrit Il y a 1 semaine
|
Inscrit Il y a 3 ans
1 critique
-Keene et des comédiens porte-oix de ce loosers magnifiques
10/10
Je suis allé voir, « Nuit, un mur, deux hommes » et « Deux tibias » au Théâtre de Nesle, la pièce est jouée jusqu’au 27 avril, le lundi à 17 h et le dimanche à 15 h. La pièce a de très bonnes critiques « presse » et c’est mérité +++
C’était un très bon spectacle grâce à l’excellent travail de mise en scène et d’interprétation qui nous fait découvrir combien l’écriture de Keene était puissante et riche. Les récits d’expériences, de ressentis et de témoignages vécus par les « deux hommes » sont interprété avec une sensibilité communicative, dans un texte puissant et plein d’imagination poétique. Ces « monologues » deviennent de vrais dialogues entre les « deux hommes » et non des « interludes » entre leurs échangent. Cette « souplesse » et « véracité » de l’instant théâtral, sans artifice, ni « démonstration » artificielle permet d’apprécier à la fois le texte remarquable de Keene et ressentir une émotion non feinte. Keene sublime la marginalité sans misérabilisme, ni démagogie, les comédiens étant les porte-voix de ces « loosers magnifiques ».
#
écrit Il y a 1 semaine
, a vu cet évènement avec BilletReduc.com
|
Lau7
Inscrite Il y a 14 ans
4 critiques
-Excellent !!
10/10
Tous les ingrédients sont réunis ici pour nous faire passer une superbe soirée, l'excellent jeu des comédiens, l'histoire, l'ambiance qui nous embarquent dès les premières minutes. Les rires sont garantis du début à la fin! Bravo à toute l'équipe! A VOIR!!
#
écrit Il y a 1 semaine
|
# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
|
|