Eglise de la Trinité 3 Rue de la Trinité, 75009 Paris Eglise/ chapelle de 200 places environ Les spectacles à l'affiche Ils sont passés ou vont passer dans cette salle Depuis 1996, l'Académie de musique du Palais royal se consacre à développer le goût et la pratique de la musique classique auprès de plus 400 jeunes.
Après le succès du précédent opus, "Thérèse, Vivre d'Amour", c'est à la demande du public et grâce à son interprète Natasha St-Pier, qu'un second album "Aimer, c'est tout donner" voit le jour.
De magnifiques oeuvres de Noël du 19e et 20e siècle interprétées par le Choeur de la Trinité et l'Ensemble Musici Europae sous la direction de Till Aly
Le Stabat Mater de Gioachino Rossini est le plus théâtral des Stabat Mater. Interprété par 150 choristes, 60 musiciens et 4 solistes
Oratorio en trois parties de G.F. Haendel sur des textes bibliques, le choeur étant le personnage principal.
Deux oeuvres inédites.
60 instruments et 250 chanteurs qui interprètent le plus célèbre oratorio du XVIIIe siècle et le concerto pour violon le plus émouvant du XIXe siècle.
Intégrale des Quatre Saisons de Vivaldi
200 intervenants interprèteront "la Messe en mi bémol" de Schubert. Grande et Magnifique Oeuvre pour Choeur, Solistes et Orchestre symphonique.
Le Choeur de la Trinité et son chef Till Aly rendent hommage à une jeune compositrice prodige décédée prématurément : Lili Boulanger (1893-1918).
Les Thématiques