Amour utopique

50 min
Rouge Gorge
Spectacle
Familial
Amour utopique
50 min
Rouge Gorge
Spectacle
Familial

Amour utopique raconte une histoire à la fois classique et absurde

Un clown désinvolte au mode de vie insouciant et ludique rencontre par hasard l'héroïne dont il rêvait. Pour se rapprocher de l'élue de son coeur, il n'hésite pas à prendre tous les risques. Incarnant un clown impertinent aux élans lascifs, Mimofatguy se sert du cadre d'un rendez-vous à l'ancienne pour happer le public dans un monde imaginaire fait de vieilles chansons et de costumes désuets, où il fait naître une romance d'un autre temps. Un personnage irrésistiblement comique, dont on se sent pourtant inexplicablement proche.

Pour construire son personnage de clown, Mimofatguy n'a pas suivi de formation particulière : il l'a forgé au contact de la rue et de son expérience de la vie. En grec ancien, le terme "mimos" signifie "comédien", il désigne l'artiste dont le talent consiste à savoir faire coïncider existence et comédie. En matière d'improvisation, il n'y a pas de meilleure école que la vie !

Amour utopique est la rhapsodie amoureuse de Mimofatguy, dont la performance permet de ressentir le désir de romance d'un autre temps et l'aspiration à une vie idéale qui animent son personnage, comme surgi d'un de ces vieux films ancrés dans nos mémoires. Depuis sa première, en 2017, ce spectacle a reçu un très bel accueil dans tous les grands festivals où il a été joué. Tandis que résonnent des airs de jazz des années 60 chargés de nostalgie, Mimofatguy invite les spectateurs à le suivre dans une utopie d'amour faite de rires et de larmes, tout aussi engageante qu'absurde.

Lire la suite Pour tout public à partir de 1 an Langue : français

Amour utopique, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Amour utopique, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Amour utopique

Voir plus