Anatomie d'une actrice
Icone d'applaudissement 8/10 (9 avis) 1 h 20 min
Théâtre du Roi René Avignon Salle climatisée !
4 juillet au 25 juillet 2026
Théâtre
Tout public
À partir de 13,25 €

Réserver

Anatomie d'une actrice
Icone d'applaudissement 8/10 (9 avis) 1 h 20 min
Théâtre du Roi René Avignon Salle climatisée !
4 juillet au 25 juillet 2026
Théâtre
Tout public
À partir de 13,25 €

Réserver

Avis et critiques : Anatomie d'une actrice

Les avis spectateurs
Icone d'applaudissement lié à la note générale 8/10
😍
75%
🤗
0%
😐
13%
🙁
12%
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !

9 avis

sayette Vu avec Billet Réduc'

8/10

La valse à trois temps

Une pièce étonnamment en 3 temps : une première partie où je me suis demandé ce que je faisais là, trop joué, trop poussé, trop de tout. Une deuxième partie où, petit à petit, j'ai été happé par le jeu de la jeune et jolie Lola Zidi et enfin le climax où elle m'a achevé dans un sanglot que je n'ai pas pu retenir. Une scénographie très belle et bien pensée, avec un jeu de lumières et de miroirs très intéressant.

Publié

10/10

Un moment inoubliable

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette représentation pour la justesse du jeu des actrices. Les effets spéciaux nous aident à nous projeter pour passer d'une période à l'autre. L'histoire est vraiment prégnante. Je vous engage à aller voir ce spectacle. Le temps est suspendu, et c'est une pièce que je retournerai vois volontiers. Allez-y, vous ne serez pas déçus.

Publié

10/10

Chef d'oeuvre,magistral

Insensibles, s'abstenire

Publié

10/10

Magnifique pièce

La pièce et les comédiennes sont incroyables et d'une justesse absolue. Magnifique mise en scène. Pièce à voir !

Publié

9/10

À découvrir !

Le décor est soft, sobre afin de laisser place à tout le côté magistral de la performance et du texte. J'ai été bluffée par les idées folles de mise en scène qui jouent avec les reflets, les effets de transparence, de lumières qui permettent par exemple de marquer les flashbacks. Quel génie ! On vit la pièce avec ces deux comédiennes exceptionnelles ! Elles nous embarquent à l'aide de thématiques fortes dont une totalement inattendue grâce à une chute qui vient marquer le début de la seconde partie du spectacle et que je n'évoquerai pas afin que vous ayez également la même surprise que moi. L'amour, les relations familiales sont d'ailleurs certaines d'entre d'elles. D'autre part, elles incarnent avec brio plusieurs personnages, nous faisant passer en un clin d'oeil du rire aux larmes ! Pour conclure, c'est une pièce qui ne laisse pas indifférent et que je vous invite vivement à aller découvrir au théâtre du roi René à Avignon tout au long du mois de juillet, puis à Paris du 6 au 20 novembre 2025.

Publié

10/10

Pfffiou

Remuant, sensible et très cinématographique. Hélène Zidi et Lola Zidi semblent valser sur scène dans une danse douloureuse qui nous transporte entre fantasme, désillusion et réalité cruelle. Foncez y !

Publié

5/10

Trop de larmes

Une très belle mise en scène, accompagnée d'un texte touchant et à la fois drôle. Dommage cependant car à trop pleurer sur scène, on en finit par ne plus toucher le spectateur. Ce n'est pas soi même qu'il faut atteindre, mais le public. Les moments les plus criants de vérité étaient ceux dénués de larmes.

Publié
Anatomie d'une actrice (Théâtre du Roi René

Deux comédiennes, l'une déjà connue et habituée des théâtres et l'autre débutante, répètent une pièce de théâtre, mais les échanges révèlent des tensions profondes, inavouables et des règlements de compte suivi d'une révélation émouvante qui nous fait voir la pièce autremenent. C'est bien écrit (à quatre mains), et sont bien vues les relations complexes, à la fois rivales et complices, entre une mère et une fille, ce qu'elles sont en réalité. La mise en scène est inventive, jouant sur les effets de miroir et la transparence. La pièce est sublimée par la lumière exceptionnelle signée par Denis Koransky. Alain Amiel

Publié

1/10

Une prise d’otage digne de « Yannick »

Emballée par les critiques élogieuses que j'ai pu lire, c'est pleine d'entrain que je me suis installée dans mon fauteuil, enivrée par les 5 magnifiques pièces vues la veille pendant le off. Malheureusement, le bonheur des heures passées a laissé place à une immense déception. Les sujets, pourtant très prometteurs qui sont abordés dans la pièces ne sont qu'effleurées avant que l'on dérive à nouveau vers des sujets plus légers qui se veulent comiques sans l'être en réalité. Le texte a peu de relief et n'ai pas sauvé par le jeu des comédiennes qui n'ont suscité aucune émotion en moi à mon grand désarroi.... Je me suis littéralement sentie prise en otage. Heureusement que Yannick n'était pas dans la salle avec nous car la représentation aurait viré au drame. Dommage...

Publié

0 critique

Prochaines séances
Chargement en cours...
Anatomie d'une actrice, toutes les séances
Promo'
Meilleurs prix
Dernières places
Dans une autre salle
L M M J V S D

À partir de 13,25 € - Réserver