Retour

Années Folles

1 h 05 min
Théâtre de l'Adresse
Spectacle
Années Folles
1 h 05 min
Théâtre de l'Adresse
Spectacle

Les Années Folles ? Les années 20 : tout le monde avait vingt ans, on voulait oublier l'horreur de la guerre.

Les Années folles ? Dix années de liberté, d'insolence, d'insouciance, de frivolité, d'émancipation, d'innovation. En 1929, le krach boursier de Wall Street annonce la fin de cette drôle de fête.

C'est ce que Madame Trotte, assistée de la muette Gertrud, tente d'expliquer au public d'aujourd'hui.
En même temps mais dans un autre temps - en 1929 au cabaret le "Boeuf sur le toit" - Irina la dadaïste et Max la garçonne jouent du piano, chantent, dansent, convoquent les esprits, s'entrechoquent.
Elles interprètent Francis Poulenc, Cole Porter, Joséphine Baker, Kurt Weill... musique savante, musique populaire, jazz : un joyeux mélange de genre!
Lire la suite Pour tout public à partir de 10 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Anne Cadilhac
Mise en scène : Sandrine Montcoudiol

Années Folles, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Audreylaudrey
    Enivrantes et studieuses !

    Sublime et pétillant duo de comédiennes dont les voix, le jeu, les chorégraphies et les costumes vous feront virevolter dans les années folles ! Et puis c'est très appréciable de sentir leur enthousiasme ! J'ai adoré ce spectacle et je vous le recommande "follement" ;) !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19 juil. 2018

Années Folles, les avis presse

TSF Jazz
Un beau voyage musical dans le temps... On salue la performance des deux comédiennes chanteuses qui changent de personnage et de siècle avec l'idée de montrer comment le monde aujourd'hui trouve une résonance avec les années folles. Thierry Lebon
Le Monde
C'est à la fois à un tour de chant et à une comédie, parfois avec des moments sombres, où l'on est convié. Des standards de Broadway, des classiques de la chanson française et d'autres airs rares et méconnus, c'est par ce répertoire que le spectacle bien mené et interprété, enthousiasme. S. Siclier

Années Folles, les photos du spectacle

Tu pourrais aimer aussi !

Années Folles, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Années Folles