Anonyme était une femme - récital hors-piste

Icone d'applaudissement 10/10 (35 avis) 1 h 10 min
La Nouvelle Étincelle
Le 15 juillet 2026
Spectacle musical Musique Spectacle vivant
Tout public
À partir de 9,25 € 12,95€

Réserver

réduc' du moment -30%
Anonyme était une femme - récital hors-piste
Icone d'applaudissement 10/10 (35 avis) 1 h 10 min
La Nouvelle Étincelle
Le 15 juillet 2026
Spectacle musical Musique Spectacle vivant
Tout public
À partir de 9,25 € 12,95€

Réserver

Un récital lyrique qui casse les codes du classique. Et vous, vous connaissez des compositrices ? Ce spectacle leur rend justice !

Mettre en valeur des compositrices effacées, oubliées, voilà l'idée fondatrice du nouveau récital du Quatuor Ariane.

Rapidement, le décorum est ébranlé, car au-delà de leur désir de soutenir la créativité au féminin, les quatre musiciennes éprouvent l'envie de déconstruire les cadres imposés, dénoncer les injustices et libérer les individualités.

Partageant leurs vécus propres et la vie de ces artistes, elles montrent l'absurdité de certaines situations et invitent à la réflexion.

Un récital classique version hors-piste s'adressant à un public averti comme aux néophytes.
Décalé, engagé et transgressif, c'est un cri de liberté en vocalises !

Lire la suite Pour tout public à partir de 8 ans Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Anonyme était une femme - récital hors-piste, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 10/10 (35 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 10/10
😍
97%
🤗
3%
😐
0%
🙁
0%
  • Béatrice Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Magnifique, enthousiasmant, sensible!

    Que de belles musiciennes! Un répertoire très original, et très sensible sur un sujet qui nous concerne au quotidien. Un grand bravo pour ce moment qui donne la patate, et l'envie de chanter avec vous!

    Publié
  • Tom45 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Original, drôle et intelligent

    L'excellente performance musicale est mise au service d'un spectacle complet allant jusqu'au théâtre et au mime, avec beaucoup d'humour. On ressort un peu different(e) et c'est heureux!

    Publié
  • Anne Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    " Les sirènes!"

    Spectacle très original, mélange de l' expressions du chant et de la danse. Tres belles voix pour animer un sujet avec sensibilité, finesse, sans oublier l'humour essentiel. Mise en scène réussie, l'expression de chacune en solo ou ensemble est juste. Le théâtre est convivial et le public mis à l'épreuve. Bravo! Vous passerez un beau moment

    Publié
  • cpasbanal Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Incroyable mashup juste et engagé

    Un spectacle magnifique qui mélange avec justesse un récital magnifique de compositions créées ou retrouvées avec une forme de théâtre, de la danse et des interactions chouettes avec le public. Un spectacle engagé par une troupe de pionnières dont il faut saluer l'engagement et la persévérance de réussir à imaginer, mettre en scène et surtout produire une telle représentation. Bravo à elles et à toutes celles qui sont dans les coulisses

    Publié
  • VV Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Anonyme était une femme

    Excellent spectacle ! Sujet traité avec finesse, avec également beaucoup d humour. Des voix magnifiques, un plaisir pour l oreille. Mise en scène réussie. Surs de passer un beau moment, allez voir ce petit bijou !

    Publié
  • Didier Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Enthousiasmant

    Une idée de spectacle extrêmement originale. Drôle, engagé, musicalement parfait avec une pianiste au top et de très très belles voix, ce spectacle est incontournable. Magnifique ! Nous avons passé, avec mes amis, un moment original et inattendu. Merci aux artistes

    Publié
  • Fanchette Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Anonyme était une femme

    très bon moment avec ces 4 chanteuses lyriques : belles voix, belles musiques, mise en scène originale, scénario intéressant, percutant, émouvant parfois, nuancé aussi

    Publié
  • nathy Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Excellent !

    Un excellent spectacle intelligent, percutant, qui nous rappelle avec justesse et humour que le féminisme n'est pas une guerre des sexes, mais la volonté d'avancer ensemble vers un équilibre, celui d'être humain. Le tout raconté sans discours moralisateur barbant, mais avec de la musique originale et trop rarement entendue, du théâtre, de la danse, et beaucoup, beaucoup de rires !

    Publié
  • Skarphedinn Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Chaudement recommandé !

    C'est admirable d'invention, de drôlerie et de professionnalisme, on ne voit pas le temps passer. Talents multiples, créations, et quelques vérités bien senties au passage sur la difficulté d'être femme et artiste. Bravo !

    Publié
  • Laurence Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Extra

    Un excellent spectacle, elles savent tout faire : humour, chant, danse, musique. A ne pas rater si elles organisent d’autres dates. Bravo mesdames 👍

    Publié

Anonyme était une femme - récital hors-piste, les photos du spectacle

Anonyme était une femme - récital hors-piste en vidéo

Anonyme était une femme - récital hors-piste, les classements

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Prochaines séances

    Chargement en cours...

    Anonyme était une femme - récital hors-piste, toutes les séances

    Promo'
    Meilleurs prix
    Dernières places
    Dans une autre salle
    L M M J V S D

    À partir de 9,25 € - Réserver